Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2013-06-15 20:07:33
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Salut à tous,
C'est donc le topic de ma future Alliance!
Pour moi tout a commencé dans les années 80 (ma passion pour les voitures en général) et j'ai appris dans ces années là l'existence de ces Renault pas comme les autres.
Fin des années 90 je passe mon permis et je commence à acheter des autos. A cette époque je traine sur les mailing list (avant l'existence des forum) Renault et je récupère des brochures de Renault de toutes part, dont certaines AMC. L'envie monte.
Les années passent, et je voyage (j'habite actuellement en Irlande), j'achète des voitures ici et là. L'an passé je me décide de me rationaliser et de vendre 2 de mes voitures basées en France (une R5 TX et une Lutécia (clio japonaise) 16v).
Et puis je tombe sur cette Alliance un peu par hasard. Un ami sur place va la voir (je poste les photos dessous) et je me lance.
Aujourd'hui j'ai un R5 TC de 1986 (rien d'exceptionnel mais c'est ma première voiture donc je la garde) en France, et une Mégane Saloon Monaco de 2007 (en Irlande, mon daily) : rien de très excitant, c'est donc avec plaisir que je trouve cette Alliance!
Parlons de la voiture:
C'est donc une DL 86
Il n'y a à priori aucune option (les spécialistes confirmeront!)
Il me semble qu'elle est totalement d'origine (idem, les spécialistes me contrediront peut etre!)
74000 miles
A noter qu'il n'y a pas d'historique, hélas.
Cette voiture a été importée en 1995 au UK, 2 propriétaires, mais n'a été officiellement déclarée que jusqu'en 1997. Ensuite elle est sortie du radar (lire : pas de taxe de payée, ni de MOT). Ma théorie est que la voiture a séjourné en Espagne tout ce temps donc.
Le propriétaire actuel est apparemment un millionnaire, qui l'a gardée en garage (et donc dans un pays sec) donc je m’inquiète pas pour l'état de la corrosion.
Mon pote a conduit la voiture, il n'est pas un spécialiste mais il m'a dit qu'elle roulait bien donc je lui fait confiance
* A voir : les mécanismes de lève-vitre avant qui sont HS. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci : si oui, est-ce que le mécanisme est le même que sur des Renault européennes (j'ai eu le souci 2 fois sur ma super5).
* J'ai négocié que la distribution soit faite en partant car j'ai un gros doute sur la date à laquelle elle a été faite pour la dernière fois. Ça me permettra de faire le chemin du retour avec l'esprit (un peu plus) tranquille.
Je vais donc la chercher dans une dizaine de jours: Mon père me rejoint à Malaga et on remonte sur Nantes par la route (1600km tout de même), faudra croiser les doigts pour nous !!
Voici quelques photos, pas forcément jolies (mais c'est le but, mon pote voulant me montrer l'auto et ses imperfections!)
Elle apparait en bon état sauf un coup dans la carrosserie à coté la porte conducteur.
Les fameux lève-vitres HS:
Un peu poussiéreuse!
La capote est ok apparemment:
L'intérieur est clean (vous pouvez apprécier dans le fond les autres autos du propriétaire)
Le vilain coup sur la carrosserie
Voila pour l'instant!
Dernière modification par lovrenault (2013-06-15 20:09:58)
Hors ligne
#2 2013-06-15 20:58:47
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
DL 1986 red Micatallic (5C )
Pas de VE, pas de régulateur de vitesse, pas de colonne de direction réglable.
Clim ?
Effectivement elle ne semble pas avoir d'options, mais c'est quand même le "haut de gamme".
Manque un entourage chromé de poignée de porte intérieure droite. Un détail. Par contre les lèches vitres sont neufs, ca va en faire rêver plus d'un
Bizarre, pas de stripping sur les côtés : elle a déjà été repeinte ? D'ailleurs il manque un logo "Alliance" sur une aile....
Pour les mécanismes de vitre, c'est la mauvaise blague des Alliance : ca casse facilement et c'est une pièce spécifique cabrio. Il ne te restera que le bricolage...
Range et Type E, sympa les copines de garage
Vivement les prochains épisodes !
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#3 2013-06-15 21:23:14
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
un truc me chiffonne
sur une photo vers le milieu, compte tour à 2000 trm/min personne dedans, eau froide et essence bien basse.......
On peut avoir explication SVP, ou alors il vient de la démarrer et elle est en phase stater.......ou tu as une sacrée prise d'air quelques part au niveau des signaux
Belle demoiselle.
les lèves-vitre "presque" idem R11 3 portes France
Bon courage
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#4 2013-06-15 22:12:19
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
C'est marrant, un point commun avec mon cabrio Irlandais qui avait fait également un crochet par l'Angleterre. Je pense qu'il y a peu de voitures qui sont allées dans autant de pays en dehors de leur zone de commercialsation officielle.
Bonne continuation pour cette aventure qui commence, on attends la suite ...
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#5 2013-06-15 23:03:24
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Elle a l'air en super état cette 86 ! l'interieur n'a pas du voir souvent le soleil, fais nous plein de photos lors de son retour, et si tu passes par Béziers, préviens mois je veux la voir
Hors ligne
#6 2013-06-16 12:16:33
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
DL 1986 red Micatallic (5C )
Pas de VE, pas de régulateur de vitesse, pas de colonne de direction réglable.
Clim ?
Effectivement elle ne semble pas avoir d'options, mais c'est quand même le "haut de gamme".
Manque un entourage chromé de poignée de porte intérieure droite. Un détail. Par contre les lèches vitres sont neufs, ca va en faire rêver plus d'unBizarre, pas de stripping sur les côtés : elle a déjà été repeinte ? D'ailleurs il manque un logo "Alliance" sur une aile....
Je ne sais pas pour la peinture. Mon pote n'a pas tout regardé dans le détail, donc je laisse une bonne partie des éléments au hasard. Il y a toujours des mauvaises surprises, juste savoir lesquelles!
Pas de Clim sur ce modèle sinon!
un truc me chiffonne
sur une photo vers le milieu, compte tour à 2000 trm/min personne dedans, eau froide et essence bien basse.......On peut avoir explication SVP, ou alors il vient de la démarrer et elle est en phase stater.......ou tu as une sacrée prise d'air quelques part au niveau des signaux
Belle demoiselle.les lèves-vitre "presque" idem R11 3 portes France
Bon courage
Je sais qu'elle sortait juste du garage donc à froid. Mais je sais pas si le ralenti baisse bien ensuite ou pas!
Pour le lève-vitre, quand tu dis presque, c'est dans quel sens ? emplacement du mécanisme dans la porte ? (longueur: je suppose que c'est identique?)
En tous cas j'ai demandé d'avoir les vitres bloquées en position haute, histoire de pas avoir les tympans défoncés jusqu'à Nantes.
En esperant qu'il ne fasse pas trop chaud... jusqu’à quelle vitesse peut on raisonnablement rouler capote baissée vitres montées ? 80 ?
Sinon j'espère que la ventilation assurera un minimum!
C'est marrant, un point commun avec mon cabrio Irlandais qui avait fait également un crochet par l'Angleterre. Je pense qu'il y a peu de voitures qui sont allées dans autant de pays en dehors de leur zone de commercialsation officielle.
Bonne continuation pour cette aventure qui commence, on attends la suite ...
Merci!
Au moins ma Lutécia avait fait un voyage identique. Je l'avais achetée à Dublin à un importateur de japonaises JDM qui l'avait récupérée dans un lot. Je l'ai donc eue en plaques Irlandaises puis je l'ai importée en France (ce qui n'était pas trop difficile, car conforme au modèle Français).
Sinon en Irlande il y a énormement d'imports: c'est un petit marché donc on va chercher ailleurs ce qui nous plait: Il est cher d'importer mais très facile. On a beaucoup de voitures japonaises, et anglaises aussi. Je suis sur que 30 ou 40% des voitures ici n'ont pas été vendues neuves en Irlande, et ca monte surement à 80-90% pour les voitures de plus de 20 ans.
Elle a l'air en super état cette 86 ! l'interieur n'a pas du voir souvent le soleil, fais nous plein de photos lors de son retour, et si tu passes par Béziers, préviens mois je veux la voir rs
Hélàs on reviendra par la cote ouest (grosso modo Malaga-Madrid-Biarritz-Bordeaux-Nantes) donc tu seras pas trop dans notre route mais bien sur je ferai des photos!
Hors ligne
#7 2013-06-16 14:42:44
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
un truc me chiffonne
sur une photo vers le milieu, compte tour à 2000 trm/min personne dedans, eau froide et essence bien basse.......On peut avoir explication SVP, ou alors il vient de la démarrer et elle est en phase stater.......ou tu as une sacrée prise d'air quelques part au niveau des signaux
Belle demoiselle.les lèves-vitre "presque" idem R11 3 portes France
Bon courage
Une patte de fixation à dessouder et a repositionner correctement et un trou à agrandir......
Il existe en neuf sur Oscaro mais pas donner, environ 150 euro pièce
Je te déconseille de rouler vitre levées capote ouverte, à mon avis la tolérance est juste à 20% de vitre levée;
Problème d'effort mécanique en bout de vitre.
Les vitres sont spécifiques USA , donc à bon entendeur!!!
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#8 2013-06-16 16:18:58
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Une patte de fixation à dessouder et a repositionner correctement et un trou à agrandir......
Il existe en neuf sur Oscaro mais pas donner, environ 150 euro pièce
Je te déconseille de rouler vitre levées capote ouverte, à mon avis la tolérance est juste à 20% de vitre levée;
Problème d'effort mécanique en bout de vitre.Les vitres sont spécifiques USA , donc à bon entendeur!!!
Ca doit dépendre de la rigidité de l'ensemble vitre AV/AR/montant A.
Enfin vous devez être mieux placés que moi pour savoir à quelle vitesse il est tolérable de rouler!
Mes seules experiences "décapotées" sont avec une ancienne avec arceau (205) ou récentes sans (Megane CC et Mustang) et il n'y avait pas de souci à rouler vite (90 disons) les vitres remontées et décapoté.
Je verrai bien si ca fait trop de turbulences
Hors ligne
#9 2013-06-16 18:09:58
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Rouler décapoté vitres remontées ? 130 sur autoroute.....
Au pire tu descends les vitres arrières...
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#10 2013-06-16 18:21:15
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
En esperant qu'il ne fasse pas trop chaud. ...
Sinon j'espère que la ventilation assurera un minimum!
c'est juste un four quand tu roules capoté et qu'il y a un peu de soleil...
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#11 2013-06-16 18:40:08
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
lovrenault a écrit :En esperant qu'il ne fasse pas trop chaud. ...
Sinon j'espère que la ventilation assurera un minimum!c'est juste un four quand tu roules capoté et qu'il y a un peu de soleil...
Je confirme!!!!!
elle consomme 7 litres cent de 98 et nous 10 litres de H2O.........:ddr::mdr:
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#12 2013-06-16 19:32:41
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci pour ces encouragements
On va prévoir les pack d'eau alors!
Hors ligne
#13 2013-06-16 23:21:41
- USA1986
- membre du RACP
- Inscription : 2013-06-05
- Messages : 39
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci pour ces encouragements
On va prévoir les pack d'eau alors!
tu vas donc passer par Niort? quel jour? si tu as le temps et si je suis là tu peux t'arrêter il y aura de l'eau fraiche!!! passe moi un MP et je te donne mon N° de téléphone. Je te montrerai aussi les lève vitres.
Jean-Marie
Alliance DL cabriolet boîte auto Sebring Red 86
Hors ligne
#14 2013-06-17 07:09:48
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci pour ces encouragements
On va prévoir les pack d'eau alors!
Faut pas oublier les autres accessoires essentiels ; casquette et polo du club
Dernière modification par Gérard-G (2013-06-17 07:10:19)
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#15 2013-06-17 14:41:37
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
lovrenault a écrit :Merci pour ces encouragements
On va prévoir les pack d'eau alors!tu vas donc passer par Niort? quel jour? si tu as le temps et si je suis là tu peux t'arrêter il y aura de l'eau fraiche!!! passe moi un MP et je te donne mon N° de téléphone. Je te montrerai aussi les lève vitres.
Jean-Marie
MP
Je suis pas sur de la route encore mais je pense à priori faire Biarritz-Bdx - La Rochelle- La Roche sur Yon - Nantes
S'il fait moins chaud, on roulera capoté par l'autoroute et donc passage par Niort.
Hors ligne
#16 2013-06-17 18:28:23
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
sans dec', s'il fait beau (c'est à dire s'il ne pleut pas ) c'est décapoté sur l'autoroute ! Capoté tu crèves de chaud et en plus ce sera aussi agréable niveau bruit
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#17 2013-06-26 11:48:29
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je m'envolle ce soir pour Malaga.
Souhaitez-moi bonne chance et SVP invoquez le dieu des Alliance pour pas que je tombe en panne sur le retour
Hors ligne
#18 2013-06-26 11:51:37
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je m'envolle ce soir pour Malaga.
Souhaitez-moi bonne chance et SVP invoquez le dieu des Alliance pour pas que je tombe en panne sur le retour
No problème !
Une alliance ne tombe pas en panne !
Bonne chance
Sans la capote, c'est bien meilleur !
Hors ligne
#19 2013-06-26 12:08:38
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
lovrenault a écrit :Je m'envolle ce soir pour Malaga.
Souhaitez-moi bonne chance et SVP invoquez le dieu des Alliance pour pas que je tombe en panne sur le retourNo problème !
Une alliance ne tombe pas en panne !Bonne chance
Renault, chaque jour un bruit nouveau, c'est vrai, mais en attendant, c'est la seule marque qui ne m'a jamais laissé au bord de la route (VAG au milieu de l'Aveyron et Citroën en pleine nuit )
Dernière modification par François (2013-06-26 12:13:14)
Hors ligne
#20 2013-06-26 13:18:43
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
En général les Renault ont pas mal de petits soucis, mais pas plus de pannes immobilisantes que les autres marques.
Sur ma Mégane 2007 j'ai le ralenti capricieux à froid, les vitres arrières en panne, le compteur de vitesse qui s'eteint parfois, protege serrure partie, accoudoir cassé, enfin une Renault mais rien de grave
Je suis plus tombé en panne immobilisante en Toyota qu'en Renault meme si j'ai a peu près parcouru 10x plus de bornes en Renault
Donc j'ai la foi !
Hors ligne
#21 2013-06-26 14:16:29
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
L'alliance est une voiture Fiable!!!
Pour preuve j'ai des témoins au mont ventoux!!!!
L’Alliance ne tombe jamais en panne sauf quand elle est en panne !!!
J'ai mis un cierge à Saint Bielle de Padoux
Courage..
Ne la force jamais; soit attentif à ces sauts d'humeur et tu arrivera
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#22 2013-06-26 16:15:50
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci! Pour ceux qui aiment suivre les voyages, je fais Marbella-Pamplona Samedi et Pamplona-Nantes Dimanche.
J'essaierai de prendre quelques photos et de mettre ça en ligne, même si je sais que la plupart d'entre vous sera occupé à autre chose
Hors ligne
#23 2013-06-26 19:11:36
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Quand tu arriveras à Nantes, fais moi signe, je passerai te voir avec la mienne
Surfing with Alliance
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr
Hors ligne
#24 2013-06-27 19:06:29
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Pas de souci Benoit!
Bon alors on a récupéré la voiture.
Y'a plein de petits truc à régler pour qu'elle soit bien, j'avoue. Va falloir la ménager.
Ce qui embêtant c'est qu'on a perdu la marche arrière.
Quand on actionne la bague, ça passe la première (et la 2e). Sans actionner la bague, c'est la 3e ou 4 :s
Et la marche arrière reste introuvable. Ça doit être un bout de quelque chose qui s'est barré en dessous, mais on est pas vraiment outillé donc on va rouler comme ça. On va faire de l'autoroute de toutes façons, donc ça devrait pas nous affecter.
Le 2e point de préoccupation est vraiment la chaleur. Il est prévu 32 à Madrid à notre passage.
La on a 25 degrés est c'est juste. Donc les 900km de Samedi vont être assez difficiles à moins de rouler a 80 mais bon on est pas arrivés à cette vitesse
Hors ligne
#25 2013-06-27 19:53:59
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Ce qui embêtant c'est qu'on a perdu la marche arrière.
Quand on actionne la bague, ça passe la première (et la 2e). Sans actionner la bague, c'est la 3e ou 4 :s
Et la marche arrière reste introuvable. Ça doit être un bout de quelque chose qui s'est barré en dessous, mais on est pas vraiment outillé donc on va rouler comme ça. On va faire de l'autoroute de toutes façons, donc ça devrait pas nous affecter.
:
C'est l'anneau qui se lève qui est HS, lorsque tu le lève tu dégage le cran de sécurité, car la première est à fond de gauche et vers le haut.
Si tu vois un Renault regarde s'il ne peuvent pas te dépanner en te faisant sauter la sécurité, après à toi de faire gaffe.
Pour la chaleur, j'ai connu aussi , donc chauffage intérieur à fond et hop deux glaçons fondu dedans , mais pas 36 solutions pour préserver moteur et culasse.
Il faut bien souffrir pour être beau !!
Bon courage!!
fait des photos de ton voyage, c'est une belle aventure que tu vis
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne