Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 2013-06-28 12:42:54
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je pense pas que ce soit la bague, elle se comporte normalement, j'ai démonté le soufflet. Je pense que c'est en dessous dans la tringlerie que quelque chose s'est barré. Et la commande a l'air très légère et peu précise, comme si une fixation avait sauté en dessous.
Je vais quand meme essayer de trouver un garage cet aprèm. On va partir demain aux aurores, voici la première photo, dans le garage dans lequel elle dort ici (merci a mon ami qui en a mis sa Mégane CC dehors pendant tout ce temps):
Hors ligne
#27 2013-06-30 07:40:28
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
J'ai fait bricoler la tringlerie par un garagiste (il manque une petite pièce), maintenant ça fonctionne un peu mieux, j'arrive à passer la marche arrière au moins.
Je ferai reprendre ça plus sérieusement ensuite.
Hier nous avons donc roulé de Malaga à Pamplona (900+ km). La voiture va très bien mécaniquement mais un enorme bruit (roulement, suspension, pneu ? dans l'une des roues arrières) qui s'entend à basse vitesse. On roule à 90 car au delà c'est un peu difficile (je crois qu'un para est nécessaire, aussi la voiture est bizarrement équipée de pneus neige )
Nous sommes donc arrivés dans le nord de l'Espagne après une trèèèèès longue journée de route et ce matin nous prenons la route pour Nantes et les derniers 700km qui j’espère seront bons (les autoroutes espagnoles sont très bonnes, et le trafic faible, et j'ai peur que ce ne soit pas le cas en France).
Hors ligne
#28 2013-06-30 07:43:17
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Bonne route !
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#29 2013-07-01 08:34:05
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je suis bien arrivé à Nantes.
Maintenant il y a du travail
Tringlerie à revoir
Un roulement arrière.
Le tuyau de refoulement du carburant qui touche la roue ARD
L'échappement qui fait du bruit (silentbloc à fixer)
Ensuite on passera à l'habitacle!
Pour l'enjoliveur de poignée de porte intérieur qui me manque. Je crois que j'ai trouvé par hasard: hier je suis allé voir un pote qui m'a fait faire un tour dans sa nouvelle voiture ... une Clio 1 Initiale (idem Baccara) qui a apparement les meme tours de poignées intérieures chromées. Quelqu'un peut confirmer ? D'autres versions compatibles peut etre ?
Hors ligne
#30 2013-07-01 10:46:12
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je suis bien arrivé à Nantes.
Maintenant il y a du travail
Tringlerie à revoir
Un roulement arrière.
Le tuyau de refoulement du carburant qui touche la roue ARD
L'échappement qui fait du bruit (silentbloc à fixer)Ensuite on passera à l'habitacle!
Pour l'enjoliveur de poignée de porte intérieur qui me manque. Je crois que j'ai trouvé par hasard: hier je suis allé voir un pote qui m'a fait faire un tour dans sa nouvelle voiture ... une Clio 1 Initiale (idem Baccara) qui a apparement les meme tours de poignées intérieures chromées. Quelqu'un peut confirmer ? D'autres versions compatibles peut etre ?
Tringlerie à revoir: Idem R9
Un roulement arrière: Idem R9 fait les deux
Le tuyau de refoulement du carburant qui touche la roue ARD: entoure la durit d'un manchon afin d’éviter que le collier ne "blesse" la durite de retour.Le tuyau coulissera dans celui ci.
Pour l'enjoliveur de poignée de porte intérieur qui me manque: sur R18, Fuego, R20, R30 et à voir sur Clio 1 Baccara, à première vus ce sont les mêmes.
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#31 2013-07-01 16:55:54
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci Eduardo.
On a réparé la durit et fixée (c'est du provisoire, on verra jusqu'ou ca va mener). Pareil pour la gaine électrique qui passe juste a coté, et qui n'était plus fixée.
Dans le meme genre, il manque donc le silent-bloc de l'échappement l'intermédiaire.
Quelqu'un connait la référence ?
Hors ligne
#32 2013-07-01 17:37:38
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
sur 1.7l Alliance il n'y a pas de silencieux intermédiaire juste en avant des barres de torsion.
Le catalyseur est-il encore en place ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#33 2013-07-01 17:59:08
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Oui je parle du tube. J'ai le cata en amont et le silencieux en aval.
Là, ce tube inter ne tient que par les fixations au cata d'un coté et au silencieux de l'autre. Je veux donc voir ça assez rapidement
Hors ligne
#34 2013-07-03 15:51:10
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
La durit de retour d'essence: Avant:
Après une petite réparation (je l'ai ensuite refixée au chassis):
Noter l'effet polish sur le pneu
Ah oui ce sont des pneus neige (me demandez pas pourquoi!)
Enfin les 2 silentbloc manquants: J'ai pris les mesures et trouvé chez Norauto une pièce (enfin 2) qui s'adapte parfaitement (ref 255-375, 4.40€ l'unité):
Maintenant elle fait beaucoup moins de bruits parasites! Je suis d'ailleurs impressionné par le chassis qui apparait bien rigide, et j'ai pas de rossignols. Juste ces vitres qui vont devoir être réparées.
Dernière modification par lovrenault (2013-07-03 15:52:10)
Hors ligne
#35 2013-07-03 16:02:55
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Héhé on va avoir plein de belles 86 -avec une vraie calandre- au club
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#36 2013-07-03 18:12:13
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
La durite qui a été "ouverte" est celle du retour air du réservoir carburant
Il te faut ABSOLUMENT la changer au risque de voir la "sève" partir en goutte à goutte dans les ronds points.
Et en cas de pépin, je pense que cela peut poser des soucis.
Tu la trouveras en magasin auto qui vend de la durite essence au mètre+ 2 colliers à visser.
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#37 2013-07-03 20:24:38
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci Eduardo.
En fait j'ai mis un tube plastique à l'interieur de la durite, et j'ai scotché l'ensemble, donc la colle n'a pas de contact direct avec le carburant en tous cas, et je suis conscient que c'est provisoire!
Hors ligne
#38 2013-07-03 20:32:31
- Vincent
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 379
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci Eduardo.
En fait j'ai mis un tube plastique à l'interieur de la durite, et j'ai scotché l'ensemble, donc la colle n'a pas de contact direct avec le carburant en tous cas, et je suis conscient que c'est provisoire!
Etant confronté au même problème, j’ai remplacé la piece défectueuse par de la durite aéro blindé.
Depuis je n’ai plus de problème de fuite, par contre il faut deux plombes pour faire le plein complet, ce qui m’a valu quelques altercations aux stations service avec certains inculte de la culture automobile.:fier:
Hors ligne
#39 2013-07-03 21:11:08
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
lovrenault a écrit :Merci Eduardo.
En fait j'ai mis un tube plastique à l'interieur de la durite, et j'ai scotché l'ensemble, donc la colle n'a pas de contact direct avec le carburant en tous cas, et je suis conscient que c'est provisoire!Etant confronté au même problème, j’ai remplacé la piece défectueuse par de la durite aéro blindé.
Depuis je n’ai plus de problème de fuite, par contre il faut deux plombes pour faire le plein complet, ce qui m’a valu quelques altercations aux stations service avec certains inculte de la culture automobile.:fier:
Excuse mon ignorance, mais quels sont les avantages d'une telle durite ?
Est-ce que les durites standard ont tendance à devenir poreuses ?
Hors ligne
#40 2013-07-03 21:53:41
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
L'avantage c'est que ça coûte pas cher ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#41 2013-07-04 00:32:44
- Vincent
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 379
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
L'avantage c'est que ça coûte pas cher ?
Oui effectivement,tout depend pour qui...
Hors ligne
#42 2013-07-04 08:31:01
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
cyrille a écrit :L'avantage c'est que ça coûte pas cher ?
Oui effectivement,tout depend pour qui...
Après tout dépend de la conso de chacun!!!
Perso le plein me permet de faire plus de Kilomètre que d'autre en boite méca et avec plus de poneys lol
On se comprend avec certains :cool:
Met de la durite classique essence du bon diamètre et cela suffira tu n'as une GTA lol
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#43 2013-07-06 18:06:48
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Mercredi je suis passé voir Guillaume et son Alliance à son retour d'Espagne. Les parents de Guillaume sont de Vertou comme moi (le monde est petit). On a fait connaissance, son cabrio est vraiment en bon état général. On a déjà repris rendez vous en septembre pour une petite expo ensemble. Petit photo avec Guillaume qui pose à coté de la mienne. Vous pourrez ainsi mettre un visage sur ce francais irlandais
Surfing with Alliance
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr
Hors ligne
#45 2013-07-15 15:13:48
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Bonjour à tous,
Je suis encore partagé quand au lieu d'immatriculation de la voiture (France, UK ou Ireland).
Un des éléments qu'il me faut si je l'immatricule en Irlande est un "certificat de naissance" de la voiture.
Pas besoin d'un formulaire en particulier, mais j'ai besoin d'une preuve comme quoi la voiture est bien de 1986 (avec un mois et un jour aussi)
Aujourd'hui la date de premiere MEC est en 1995 au UK. Les autorités irlandaises vont reprendre cette date à moins que je prouve le contraire.
Le souci c'est que la vignette annuelle est de 636€ par an si elle a moins de 30 ans, et de 56€ au delà. Donc c'est pas rien. Meme le 1/1/1986 m'arrangerai
Sur le site de Renault, on peut commander un certificat de non-conformité, mais apparement que pour les véhicules Renault en VF1.
Quelqu'un a-t-il déjà fait la démarche quelque part ?
1XM.. c'est AMC ?
Toutes idées bienvenues !
Hors ligne
#46 2013-07-15 16:18:41
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Sur le flanc de la porte conducteur il doit avoir une étiquette ou est écrit son mois de naissance.
Tu dois en avoir 3 si tu as de la chance
C'est la plus grande
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#47 2013-07-15 17:15:28
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Tourelle amortisseur droite(?), normalement il y a aussi une plaque avec mois année de fabrication
sinon le vin-decoder, ou le "plaque option decoder" de ce site, mais c'est peut être pas assez officiel ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#48 2013-07-15 17:25:58
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Ok je demanderai à mon père de regarder, merci !
Hors ligne
#49 2013-07-15 21:33:35
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Super j'ai bien les 3 autocollants en très bon état. Elle est de Mai 1986.
Une question que je me demande. Combien de places sur la carte grise. Dans la boite à gants, il y a un autocollant a moitié effacé, et il se mentionne 5 places (à moins que ce soit le même que sur les versions sedan ?)
Hors ligne
#50 2013-07-15 22:09:52
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Le cabriolet est une 4 places car 4 ceintures, je ne me souviens pas d'avoir eu une CG 5 place sur les 2 voitures que j'avais passé aux mines, sous l'ancien régime.
1 désigne AMC. Les certificats de non conformité sont à demander à herve.jobin@renault.com, ce contact m'a été confirmé tout à l'heure par Renault Classic. Je te tiens au courant si changement, je suis dans les mêmes démarches que toi mais pour une voiture .... Irlandaise !
N'oublies pas de préciser que tu est adhérent au RACP lui même adhérent n°201303026 de la Fédération Française des Clubs Renault et Alpine FCRA, cela te permettra d'avoir une petite réduc sur le document. c'est toujours ça de pris ;-)
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne