Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2014-08-29 11:48:02
Re : Nos vacances 2014 en Alliance
Voici un petit compte rendu de mes vacances en famille et en Alliance pour 2014.
Certains d'entre-vous avez déjà lu l'histoire de notre tour de Corse il y a quatre ans.
http://www.renault-alliance-club-passio … php?id=572
La préparation de la voiture est là :
http://www.renault-alliance-club-passio … d=1114&p=1
Grosso modo, nous avons parcouru entre 3500 et 4000 km cet été, nous emmenant de la région parisienne à Sienne (Italie) en passant par Thonon-les-bains et Gênes, puis pour le retour Cagnes-sur-Mer et enfin Marseille.
Voilà, le décor est planté, place aux vacances.
Pour partir, un ami m'a prêté une remorque Erde. C'est du basique, mais ça contient :
tentes, ventilo, matelas, tables, etc...
Le coffre de l'Alliance accueille, entre-autres, 3 valises, les ordis et la glacière. Elle contient la belle !
Arret sur l'autoroute pour vérification d'usage (huile, liquide de refroidissement...). Je flippais un peu il faut dire... => pas d'indication de température sur le tableau de bord (si ce n'est le petit logo qui changeait de couleur du bleu vers le rouge) et un radiateur un peu fatigué. Quoiqu'il en soit, le petit "logo" au dessus de la jauge m'a bien servi.
Arrivée à Thonon sous une pluie battante => bien pour le refroidissement, mal pour la pluie dans l'habitacle
Petite séance de crêmage et début des vacances
Visite d'Yvoire, très jolie village au bord du Lac Leman
avec son jardin des 5 sens (plein de fleurs partout que l'on peut voir, sentir, toucher, manger) Manque un sens
et on rencontre une copine (cab, attache remorque et siège-auto)
On continue, le lendemain, direction Les Lindarêts (le village aux chèvres) et Avoriaz.
Pour la petite histoire, nous sommes allés en télésiège à Avoriaz, laissant l'Alliance en bas, aux Lindarêts. Eirine était ravie ! Mais un énorme orage s'est abattu sur Avoriaz et tous les télésièges ont été arrêté... Du coup, nous étions coincés là-haut... Nous avons dû faire du stop pour revenir à la voiture... Sympa au final.
Puis retour
Après, ballade à Evian avec sa jolie vue sur le Lac.
Le lendemain : ballade en Suisse
On rencontre le joli château de Chillon sur le lac Léman.
et nous visitons une mine de sel à Bex. On a fait travailler un peu Eirine pour nous ramener des sous...
et comme je continuais à douter un peu de l'Alliance, une vérification s'imposait
Résultat : RAS monsieur, tout est neuf sur votre voiture ! Bonne route !
Donc, on reprend la route vers l'Italie, avec passage par le tunnel du mont-blanc !
et là GROS bouchon...
Les plus observateurs auront remarqué les phares allumés... ce qui va nous valoir un petit moment de bonheur pur !
Je tente de redémarrer, à 50m de l'entrée du tunnel, bien entouré, comme vous le voyez... et là, rien ne se passe.
Batterie à plat !
Décrochage en catastrophe de la remorque, que je glisse rapidement sur une petite aire de repos (juste derrière le camion), j'enlève le frein à main et laisse l'Alliance couler en marche arrière jusqu'à la remorque. Papillon prend le volant, se met en seconde, je pousse, l'Alliance redémarre direct, je rebranche la remorque et on repart.
Moment de bravoure !
On passe le tunnel et nous voici en Italie
Camping à Pegli "à côté" de Gênes. Camping spartiate...
Ballade à Gênes (style hétéroclyte, assez bizzare, moi pas aimer)
puis à Camoglie (village coloré, bord de mer)
et sur la Riviera italienne.
Notre petite location (Casaforte)
On rencontre une copine, anglaise pour le coup (l'immatriculation)
[
pas loin d'un petit village sympa, Loro Ciuffena.
Du bonheur !
- Première découverte de la magnifique ville de Sienne et sa célèbre course sur la piazza del campo.
(pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piazza_del_Campo)
- Anghiari où Eirine a dansé sur de la Country ! Papillon était ravie de devoir danser avec elle.
- Seconde visite de Sienne car la première fois ne nous a pas suffi.
Il faut dire que nous sommes arrivés pile pour la course du Palio... Une effervescence de folie, des drapeaux partout des gens qui chantent pour soutenir le cheval de leur quartier.
Un truc de dingue ! On a adoré.
les "essais libres" de la fameuse course du Palio
(Pour ceux que ça interesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palio_de_Sienne)
et on remonte vers la France en passant par la jolie ville fortifiée de Lucca.
Nous avons fait l'impasse sur Pise, les guides ne parlant que de la tour et rien d'autre à voir...
Arrivée à Cagnes-sur-Mer pour une semaine.
Je vous passe le trajet avec des trombes d'eau à l'arrivée en France et les bouchons dus aux nombreux et pénibles péages.
- Là nous ferons baignades sur les petites plages de sable du Cap d'Antibes
- Des visites sur Antibes et son joli centre historique (bondé)
- Le Phare d'Antibes
- Le petit village de Biot
- Les Hauts de Cagnes (village médieval avec chateau Grimaldi)
- Saint Paul de Vence, somme toute décevant car les boutiques sont omniprésentes et gâchent un peu la visite.
- Le village de Tourette sur Loup (très, très joli)
- Les Gorges du Loup avec une mémorable baignade de Papillon dans l'eau gelée (admirez le bikini)
- et nous avons enchaîné sur Gourdon où nous avons mangé dans un petit resto bien sympa, avec une vue de dingue mais où ça caillait ferme !
et sur la route de Marseille, notre dernière étape avant le retour !
Donc de belles vacances à 4 (en comptant l'Alliance).
Elle a été parfaite ! Un peu stressant dans les grands trajets mais il faut lui faire confiance.
Et je vous laisse imaginer les ballades sur les petites routes en montagne, en Toscane et du côté de Cagnes. Un vrai plaisir.
J'imaginais avant de partir qu'au pays de l'automobile de prestige, en Italie, les Italiens
allaient s’intéresser à l'Alliance... Et bien rien ! Rien de rien...
Par contre, à Antibes, elle a eu beaucoup de succès. A moins que ce ne soient mes deux autres beautés.
J'espère que vous avez aimé le voyage.
Nous... on a adoré !!!!
Dernière modification par cédric (2014-08-29 22:22:06)
Sans la capote, c'est bien meilleur !
#2 2014-08-29 13:24:51
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
Bravo, vu que tu es tombé pendant la course du Palio à Sienne, il devait y avoir beaucoup trop de monde pour visiter sereinement ce beau village.
#3 2014-08-29 13:52:19
Bravo, vu que tu es tombé pendant la course du Palio à Sienne, il devait y avoir beaucoup trop de monde pour visiter sereinement ce beau village.
En fait, nous y sommes allés pour les "essais libres"
La vraie course avait lieu le lendemain, mais nous reprenions la route.
C'était impressionnant...
j'imagine le monde le Samedi et l'ambiance dans Sienne...
Dernière modification par cédric (2014-08-29 22:18:23)
Sans la capote, c'est bien meilleur !
#4 2014-08-30 18:33:46
- cyrille
- Bureau RACP
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
#5 2014-08-30 18:43:57
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
Bravo
Merci pour le voyage !!!!
THE ONE TO WATCH !!!
#6 2014-09-02 07:23:37
- Gérard-G
- membre du RACP
Beau voyage, beau reportage Ne jamais douter de l'Alliance, vérifier simplement
The one to watch / Il faut voir ça
#7 2014-09-02 17:54:55
- Gilbert
- membre du RACP
- Lieu : Maureillas 66
Bonjour. Beau voyage et certainement beaucoup de plaisir. Avec ma première GTA nous avions été en Espagne, plein de souvenir inoubliable. Merci pour ce reportage de pro. Gilbert.
Renault encore et toujours.................
#8 2014-09-02 18:20:16
- le baron
- membre du RACP
joli voyage bravo
Pages : 1