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#1 2005-02-09 18:14:51
- [RACP]-Laurent
- Invité
Re : Consomation
Je crois que je detiens le record !
100 miles pour un plein de 40 litres. Ce qui fait
quelque chose comme 26L/100Km.
En passant le CT hier, le % CO est de 6% ! la limite
est a 4...
Si quelqu'un a une idee de ce qui pourait deconner.
Le filtre a air a moins de 1 an les bougies sont bonnes.
Je m'orienterais plus vers la sonde lambda ou le calculateur.
Vous avez d'autres idees ?
#2 2005-02-10 13:05:04
- [RACP]-Cyrille
- Invité
Re : Consomation
6%, effectivement, c'est énorme !
Ton ralenti est comment ? Ca peut peut être venir d'une sonde de température, aussi, qui fait croire à l'injection que ton moteur est encore froid.
De toute façon, ca peut venir de quoi ?
-sondes de température ? (2 sur le collecteur d'admission)
-sonde lambda ?
-filtre à air ? un petit nettoyage ne peut faire de mal, mais t'es tellement loin de la valeur de CO...
-bougies ? t'as vérifié leur couleur ?
-recyclage des gaz (vanne EGR)
#3 2005-02-10 16:04:09
- [RACP]-Laurent
- Invité
Re : Consomation
Pour la sonde de temperature ca peut etre ca.
Les bougies sont tres noires. En regardant une
donc sur la couleur des bougies, il en resulte
que c'est du a une trop grande richesse du melange.
C'est pour ca que je me tournais vers la sonde lambda.
Je vais essaye de la faire tester la semaine prochaine.
La sonde temperature peut etre en cause aussi :-\
Je vois bien celle qui se trouve a cote de la tete
de "delco" mais l'autre ???
#4 2005-02-10 17:02:22
- [RACP]-Cyrille
- Invité
Re : Consomation
Côté "tête de delco", je crois que c'est celle pour le thermo au tableau de bord.
Sinon il y en a 2 sur le collecteur d'admission (sous le filtre à air, et sous l'injecteur): une pour la température du liquide de refroidissement, une pour la température de l'air admis.
ps: pratique, le rss... ;-)
#5 2005-02-10 17:15:00
- [RACP]-Cyrille
- Invité
Re : Consomation
Mais sinon il marche comment ton moteur ?
Ralenti pas trop haut, stable, etc...
D'ailleurs, le test de CO, c'est à quel régime, je me rappelle plus ??
#6 2005-02-11 04:10:37
- Invité
Re : Consomation
Le moteur marche bien (comme avant). Ralenti stable en dessous des 1000 tr/mins
Je vais regarder sous le filtre a air. Si tu as
des photos ce serait nickel :-)
Ps: c'est pas super pratique de ne pas avoir le texte de la reponse.. je ne sais plus ce que je voulais dire du coup :-)
#7 2005-02-11 04:11:34
- Invité
Re : Consomation
Ah oui.. le regime du co. C'est au ralenti.
Si tu accelere, normalement il diminue. c'est
ce qu'a essaye de faire le gars du CT. Mais sans
succes a 6% ...
#8 2005-02-11 15:09:51
- [RACP]-Cyrille
- Invité
Re : Consomation
Photos des sondes j'ai pas. Par contre y'a un gentil mossieu qui a fait plein de scans dispo dans la rubrique documentation, et quelque chose me dit que tu vas y trouver ton bonheur
-> Manifold Air/Fuel temperature sensor (MAT) et Coolant Temperatur Sensor (CTS)
peut être un pb de recyclage des gaz/vanne egr alors...?
#9 2005-02-11 20:15:22
- [RACP]-Laurent
- Invité
Re : Consomation
Je m'en vais alle voir ca de ce pas ! :-)
#10 2005-02-25 14:37:42
- [RACP]-Laurent
- Invité
Re : Consomation
Je pense avoir trouver une piste.
J'ai un soucis avec mon master vac de frein: il fuit. Donc le circuit de depression n'est plus sous pression, ou pas suffisante. Si j'appuye a fond sur ma pedale de frein, je n'ai plus de fuite.
J'ai fais un test avec le moteur chaud :
- sans rien toucher, regime moteur > 1000tr/min
- en appuyant a fond sur la pedale de frein < 1000tr/min
Ce que j'en conclue, c'est qu'il y a un element qui fonctionne avec le systeme de depression et qui joue egalenemt sur la richesse du melange.
Si quelqu'un peu me confirmer ca, il faudra que je change mon master vac... C'est une piece americaine...
#11 2005-05-18 16:26:05
- [RACP]-Laurent
- Invité
Re : Consomation
Voila, je viens de changer le master vacc (brake booster).
La voiture ne tourne plus comme si le "starter" etait enclanche en permanence.
Et je suis revenu a une consomation normal (15L )
Je ne fait que de la ville et que des tres petits trajets... d'ou cette conso enorme.
Pour ceux qui consome trop ou que le % de CO est important, verifie bien le circuit de depression.
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