Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 2014-11-02 09:49:07
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Ça y est oui tout est signé.
Je me souviens avoir eu des difficultés une fois a cause de ça. Un oubli peut vite devenir contraignant pour l'administration.
Hors ligne
#52 2014-11-02 22:30:21
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
La suite :
Voilà quelques photos de vendredi. Elle est contente d'avoir vu du pays en tout cas !
Le porte clé, j'ADORE !
La courroie de distribution qui était bien malgré les 14 ans et qui restera pour le retour à Paris :
Un peu oxydé tout ça ! On ne prend pas de risque.
Miaouu !
Soufflet bientôt à changer !
Les freins sont d'origine pour moi. D'ailleurs j'ai ressorti tous les contrôles techniques, les premiers dysfonctionnements de frein de service ont commencé en 2001, tous les deux ans ça empirait, fuite, inefficacité etc.... Et là c'est la cata ! lol. Mais c'est à mon avantage car au moins tout est d'origine, j'aime ça !
Rouge rouge rouge !!!!
La jauge de la BVA. Il y a deux modèles, je ne sais pas si c'est le premier ou le deuxième modèle de jauge.
Mise à niveau huile de boite :
Le bocal liquide de frein se vide ! (fuite fuite fuite !)
Bocal liquide refroidissement, j'en ai rajouté, pas de fuite apparente, de toutes façons il faudra tout rincer à l'eau claire dans le bloc :
Ca ca me plait moins, autant la carrosserie est en bon état, elle a peu souffert du soleil, le tableau de bord n'est pas craqué contrairement à beaucoup, mais ce revêtement, sous la baie de pare brise (invisible capot fermé) a mangé cher...
Elle a tous ses petits autocollants en papier sur la tranche de la porte, à croire qu'elle n'a jamais vu d'eau ! :cyp:
Quelques pièces fournies :
L'attache de ceinture pour remplacer la mienne coupée à ras !
Les 4 amortisseur US neufs. (fourni par le vendeur)
L'ancien radiateur d'origine tout cuivre. Le vendeur me l'a fourni je suis content, ces radiateurs se refont. Sur la voiture il a été changé par un origine.
C'est d'origine ce truc en bois ? Ca me paraît bizarre, pour moi la moquette est manquante et ça n'a rien à faire là ?
La pompe electrohydraulique pour le vérins de capote, il faudra que je refasse le niveau, idéalement j'aimerais aussi la vidanger.
L'épopée dans les gorges, en warning à 40/45 à l'heure, en descente, sans freiner, et sans accélérer de trop car ça patine. Mdddrr...
Le voyant BRAKE allumé, chute de pression. (la pression monte ! lol)
A la fin des Gorges j'ai laissé la voiture refroidir à mi chemin pendant quelques heures avant de reprendre la route.
Et zou pendant ce temps on va combler un petit creux !
Visite :
La voilà prête à être chargée dans l'auto train.
Dans le train j'ai regardé un peu mieux le dossier, elle a la particularité d'avoir marqué sur le modèle "ORIGINAL" contrairement à la plupart des alliance qui ont "Alliance", j'ai trouvé cette réponse en 1996 (elle a été importée en 1992) suite à une requête de l'ancien propriétaire.
Fiche à garder précieusement afin de vérifier et remettre au niveau d'origine le train arrière si nécessaire :
Et l'arrivée à Paris. Deux amis étaient présents, quelle surprise pour eux ! Le retour depuis la gare s'est très bien passé décapoté dans Paris, j'ai été à l'accueil, tenez vos clés, un coup de tampons, et démerde toi. Parfait !
La voiture s'est bien comportée, elle a bien roulée, la 1 et la 2 accrochent, seule la 3 et R ne fonctionnent pas. E1-E2 !!!!!!
Allez on pousse !!!!!! Heyyy, attention à mon capot là ! :cyp: (Fouet !)
Qu'est-ce qu'on se marre, surtout au volant. lool.
La ville à l'arrière ainsi que les trains.
Bien arrivée dans sa future demeure ! Maintenant va falloir s'en occuper, j'ai un problème, il me manque une place ! Si quelqu'un cherche à acheter une clio Baccara Nickelle chrome BVA neuve distrib faite etc etc faites moi signe ça me fera une place !
Hors ligne
#53 2014-11-02 22:46:13
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
La jauge de la BVA. Il y a deux modèles, je ne sais pas si c'est le premier ou le deuxième modèle de jauge.
2nd je crois, car il y a niveau à chaud en plus du niveau à froid
mais ce revêtement, sous la baie de pare brise (invisible capot fermé) a mangé cher...
insonorisant qui par en sucette, j'ai pareil
C'est d'origine ce truc en bois ? Ca me paraît bizarre, pour moi la moquette est manquante et ça n'a rien à faire là ?
origine
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#54 2014-11-03 08:42:45
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Romain que manges tu sur le port ? C'est quand même aussi important que les autres infos lol
Le parking de Paris Bercy n'a pas changé, leur méthode de restitution des véhicules non plus !
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#55 2014-11-03 08:56:44
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Un reportage comme on les aime. Merci Romain
Hors ligne
#56 2014-11-03 08:58:08
- Stéphane-GA
- Membre
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 223
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
l'important c'est d'etre rentre sans galere, tu as tres bien mene ton affaire
Hors ligne
#57 2014-11-03 09:15:32
- Gilbert
- membre du RACP
- Lieu : Maureillas 66
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 441
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Bonjour. Le parking de Bercy, toujours la même.... J'avais récupéré ma GTA sur le file de droite. Bon courage et a bientôt.
Renault encore et toujours.................
Hors ligne
#58 2014-11-03 09:17:35
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Gérard, c'est de la bourride. Il y a plein de recettes dufferentes. Ce restaurant là était reputé.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bourride
Hors ligne
#59 2014-11-03 20:56:18
- Stéphane-GA
- Membre
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 223
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Romain , j'aimerai que tu me fasse une photo de tres tres pres de l'etiquette qui se trouve sur ton ancien radia que le gars t'a laisse , tu as bien raison de le garder , j'ai le meme et heureusement j'ai pu le faire refaire a neuf
Hors ligne
#60 2014-11-03 23:56:46
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Stéphane, pas de souci, j'essayerait de te faire ça quand j'irai à l'alliance (elle est à 20 minutes de chez moi). C'est urgent ?
Gilbert, ahhh, le parking avait déjà croisé une Alliance, le chanceux ! Un coup à gauche, un coup à droite pour varier.
Hors ligne
#61 2014-11-04 08:12:02
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Gilbert, ahhh, le parking avait déjà croisé une Alliance, le chanceux ! Un coup à gauche, un coup à droite pour varier.
Sans oublier ma GTA de l'époque au moins pour les SN 2005 et 2007
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#62 2014-11-04 08:44:09
- Stéphane-GA
- Membre
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 223
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
rien ne presse pour la photo , merci d'avance
Hors ligne
#63 2014-11-04 14:22:04
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Beau reportage Potter..... rien que le trajet, même avec ses désagréments est un souvenir inoubliable pour toi et ta belle !
Dernière modification par Alliance67 (2014-11-04 14:22:31)
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#64 2014-11-04 21:18:24
- Stéphane-GA
- Membre
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 223
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Romain j'ai poste des photos de ma voiture j'y ai mis mon maitre cylindre dont ont a parle , regarde .................
Hors ligne
#65 2014-11-06 00:05:59
- Gilles
- Membre
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 29
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Bonsoir à tous.
Je suis l'ancien propriétaire de l'Alliance de Potter.
Je viens de parcourir d'une traite le topic et cela m'a fait chaud au coeur de lire tout cela et je suis très content qu'elle soit entre tes mains, Potter!
Je préfère qu'elle soit dans les mains d'un passionné plutôt qu'à attendre dans mon garage que j'ai le temps et les moyens de m'en occuper.
Certes je regrette beaucoup de m'en séparer car moi aussi, j'ai désiré une Alliance cabriolet pendant plus de 10 ans. Mais aujourd'hui, je dois faire des choix et j'ai des priorités.
Je reste bien sur au club alliance et j'ai bon espoir, quand ça ira mieux, de rouler de nouveau un jour en cabriolet alliance.
Je suivrai avec plaisir la restauration.
Et si je passe sur Paris..............
R9, DS, R25 LIMOUSINE. Plus d'Alliance! Mais un jour.......
Hors ligne
#66 2014-11-06 22:38:06
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
...
hello Gilles, j'espère bien qu'on aura l'occasion de se recroiser
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#67 2014-11-16 18:13:32
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Gilles ne perd pas espoir de racheter d'ici quelques années une Alliance apparemment.
Bon, ne vous étonnez pas, pas de nouvelles c'est normal, je dois m'occuper de ma clio Baccara avant, afin de la vendre et libérer un emplacement pour l'Alliance.
Hors ligne
#68 2014-11-17 08:19:48
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Gilles ne perd pas espoir de racheter d'ici quelques années une Alliance apparemment.
J'espère bien pour lui, ça marche, la preuve on a déjà un revenant
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#69 2014-11-30 19:36:10
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Bonjour à vous !
Je vais voir pour commander "quelques" pièces. Je ne suis pas trop chaud en ce moment beaucoup de problèmes autre à régler, pas la tête à ça, mais il faut bien avancer...
Sur le site lecomptoirducabriolet il semble y avoir plein de couleurs non d'origines. Sur la mienne (rouge sebring DL 1985) ça doit être du Almond Beige (AB). Sur le site du coup je ne sais pas quoi choisir.
http://www.comptoirducabriolet.com/capotes-renault-alliance-cabriolet/1937-capote-renault-alliance-cabriolet-en-vinyle-superieur.html
Sable ?
Beige ?
Beige clair ?
Des avis ?
Merci !
Hors ligne
#70 2014-12-01 21:26:50
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Bon, je suis en voie de commander les pièces pour refaire la boite auto.
4 joints de piston F1 F2 + joint SPY de convertisseur + Joint papier entre les deux carters + 2 joints papier distributeur hydraulique + 1 crépine. Eventuellement disques d'embrayage (disc friction) pour F1 et F2 ainsi qu'un rare et cher pack E1/E2 Rebuild qui comprend les 5 disques d'embrayages (au lieu des 4 sur la MB1 et MJ1) sur chacun des embrayage E1 + E2 ainsi que les 2 joints de piston (qui commandent les pistons donc) sur chacun des embrayage. (et divers petits joints)
A suivre... Je pense faire la réparation de la boite le 17 décembre, journée mécanique et pizza entre amis c'est plus sympa.
Hors ligne
#71 2014-12-01 22:01:12
- administrateur
- Administrateur
- Inscription : 2020-02-16
- Messages : 8
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
A suivre... Je pense faire la réparation de la boite le 17 décembre, journée mécanique et pizza entre amis c'est plus sympa.
Photos et explications obligatoires
Hors ligne
#72 2014-12-01 22:06:27
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Vous n'en avez pas marre des photos ?
Hors ligne
#73 2014-12-02 19:45:01
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Hors ligne
#74 2014-12-07 20:12:00
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Aujourd'hui j'ai été acheter tous les fluides, 50 euros. 6 litres d'huile de boite, 5 litres de liquide refroidissement, 1 litre de liquide de frein DOT 5.1.
Je suis allé voir l'Alliance au parking et un pu**** d'en**** a vomi à plusieurs endroits sur mon emplacement de parking mais derrière la voiture, je ne pouvait plus ouvrir la porte y'en avait partout... Puta*** on peut jamais être tranquille.
Habituellement ce sont des préservatifs, ça commence sérieusement à me gonfler.
Hors ligne
#75 2014-12-08 21:58:52
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Bon, ce soir en allant décaler la voiture pour faire nettoyer le vomi dans la semaine je la referme et je me rend compte.... qu'elle a été forcée.....
Mon coffre était ouvert, ils m'ont volé des truc dans le coffre. La pièce ci-dessous est cassée, je pense que c'est la même que dans les R9, si quelqu'un a ça je suis preneur, la voiture est ouverte aux quatre vents.
Tout va mal tout va mal...
Hors ligne