Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 2015-04-28 22:42:22
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
Tu parles du throttle position sensor (tps), #7, de la planche 13.15.4 du PR ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#52 2015-04-28 22:48:58
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
Tu parles du throttle position sensor (tps), #7, de la planche 13.15.4 du PR ?
Oui, c'est bien ça Cyrille
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#53 2015-04-28 22:57:32
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
Hum ça doit pas être simple à trouver ça ?
Si j'étais toi j'irais direct sur Fb demander dans le groupe des américains s'ils ont une référence.
Je ne sais pas trop à quoi sert ce tps ? Seule la gta l'a, la 1.7 en est équipée uniquement en boitoto pour gérer celle ci il me semble.
@Sté : ça ne pourrait pas être une piste pour la tienne ?
Dernière modification par cyrille (2015-04-28 23:09:46)
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#54 2015-04-28 23:03:23
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
Hum ça doit pas être simple à trouver ça ?
J'irais direct sur Fb demander dans le groupe des américains s'ils ont une référence.
Je ne sais pas trop à quoi sert ce tps ? Seule la gta l'a, la 1.7 en est équipée uniquement en boitoto pour gérer celle ci il me semble.
@Sté : ça ne pourrait pas être une piste pour la tienne ?
Je pense que le capteur en question fonctionne en parallèle avec le capteur de pression collecteur car quand je débranche le défaillant (la recopie donc), le moteur tourne tout à fait normalement et prend ses tours avec aisance sans râtés ou autre A savoir si j'en aurai finalement besoin pour rouler ou non ?!
L'injection doit être dicté directement par le calculateur qui cherche l'info d'ouverture du papillon au capteur de pression collecteur, je ne m'explique pas le fonctionnement autrement !!
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#55 2015-04-28 23:09:02
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
Tu as un extrait du manuel d'injection dans la section technique du forum, je ne sais plus si j'avais aussi scanné la partie gta ?
peut être il y a quelques explications...
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#56 2015-04-28 23:16:16
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
Tu as un extrait du manuel d'injection dans la section technique du forum, je ne sais plus si j'avais aussi scanné la partie gta ?
peut être il y a quelques explications...
Je vais y jeter un oeil, merci pour ton aide Cyrille .... je te tiendrai au courant de l'avancement de ce pépin .
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#57 2015-04-29 08:59:16
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : Cette GTA tant désirée !!
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#58 2015-04-29 09:08:09
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
Effectivement, ça y ressemble beaucoup !! Merci Eduardo, tu m'enlèves une épine du pied là, je sais au moins que cette pièce existe encore !
Je vais juste contrôler mes lignes entre le "throttle position sensor" et l'ECU, voir si je n'ai pas une résistance anormale sur un des fils ....
Merci à tous pour votre aide, j'espère pouvoir la refaire rouler rapidement, surtout que c'est un soucis que les précédents proprio avaient déjà .
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#59 2015-04-29 09:14:50
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : Cette GTA tant désirée !!
Eduardo a écrit :Effectivement, ça y ressemble beaucoup !! Merci Eduardo, tu m'enlève une épine du pied là, je sais au moins que cette pièce existe encore !
Je vais juste contrôler mes lignes entre le "throttle position sensor" et l'ECU, voir si je n'ai pas une résistance anormale sur un des fils ....
Merci à tous pour votre aide, j'espère pouvoir la refaire rouler rapidement, surtout que c'est un soucis que les précédents proprio avaient déjà .
Il doit pas en rester des milliers en stock peut être la commander au cas ou ;-)
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#60 2015-04-29 10:18:32
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
attention quand même dans le PR ce n'est pas la même sur 1.7 et 2.0
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#61 2015-04-29 10:53:52
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : Cette GTA tant désirée !!
attention quand même dans le PR ce n'est pas la même sur 1.7 et 2.0
J'ai bien choisit 2.0 sur le site
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#62 2015-04-29 10:53:56
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
attention quand même dans le PR ce n'est pas la même sur 1.7 et 2.0
C'est les valeurs en Ohms qui doivent changer de l'un à l'autre ou simplement la fixation ?? Comment savoir si celui de Rockauto est le bon ?
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#63 2015-04-29 11:05:24
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : Cette GTA tant désirée !!
attention quand même dans le PR ce n'est pas la même sur 1.7 et 2.0
Tu as raison !!
le site a mis les deux en pièces communes 1.7 et 2.0
Donc pas bon en tous cas pour la GTA
La référence correspond au F3N 8933000169
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#64 2015-04-29 11:18:42
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
cyrille a écrit :attention quand même dans le PR ce n'est pas la même sur 1.7 et 2.0
Tu as raison !!
le site a mis les deux en pièces communes 1.7 et 2.0Donc pas bon en tous cas pour la GTA
La référence correspond au F3N 8933000169
Ah oui, crotte zut ! Je suis donc bloqué pour le moment ....
Et à votre connaissance, il n'y a aucun modèle renault français qui avait ce même montage ? Pour que je puisse au moins faire un essai .... merci !
Dernière modification par Alliance67 (2015-04-29 11:23:28)
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#65 2015-04-29 13:24:08
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
il ne semble pas y avoir d'info sur ce TPS dans la doc en ligne (MR injection)
Le calculateur c'est du RENIX/FENIX/Siemens... ca a bien du exister sur autre chose.... (au hasard, volvo 480... ?)
je dois avoir un corps d'injection ou 2 (pour 1.7) qui trainent chez moi avec ces TPS : si c'est facilement démontable et testable pas de soucis pour essayer de faire un abaque de valeurs pour pouvoir comparer.
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#66 2015-04-29 13:36:33
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
il ne semble pas y avoir d'info sur ce TPS dans la doc en ligne (MR injection)
Le calculateur c'est du RENIX/FENIX/Siemens... ca a bien du exister sur autre chose.... (au hasard, volvo 480... ?)je dois avoir un corps d'injection ou 2 (pour 1.7) qui trainent chez moi avec ces TPS : si c'est facilement démontable et testable pas de soucis pour essayer de faire un abaque de valeurs pour pouvoir comparer.
Effectivement, je n'y ai rien trouvé non plus dans cette doc.
J'imagine bien que ça a existé sur autre chose, mais quoi ..... chez Renault je ne vois pas non, nous avons une R19 TXE avec le 1.7L en multipoint, mais ce n'est pas le même système .
Si éventuellement tu as ça chez toi Cyrille et si c'est compatible, je suis acheteur !!
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#67 2015-04-29 13:41:42
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : Cette GTA tant désirée !!
R21 export avec le F3R.
Imprime toi la page du PR et va voir Renault on ne sait jamais..
Il y a aussi Mégane 1 avec le deux litres.
Je pense que la philo d'injection était la même.
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#68 2015-04-29 13:43:05
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet431245.htm
ils y parlent de TPS, et de comment ca marche
Si éventuellement tu as ça chez toi Cyrille et si c'est compatible, je suis acheteur !!
si c'est facilement démontable/testable sur ta gta, on peut déjà faire une comparaison de valeurs. Ensuite direction ton magasinier Renault préféré
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#69 2015-04-29 13:46:29
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
Il y a aussi Mégane 1 avec le deux litres.
il peut regarder sur les injections des Spider aussi
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#70 2015-04-29 13:57:32
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : Cette GTA tant désirée !!
Oui bien sur lol.
En fin de compte c'est le 2 litres qui est important
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#71 2015-04-29 16:19:00
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
Bon, ben je viens de faire un essai routier sans avoir la recopie de branchée .... et bisarement ça marche nickel ! A ne rien n'y comprendre, hihi. Je vais donc la laisser débranché le temps d'en trouver une qui marche, l'auto marche bien comme ça et au moins je pourrai vous rejoindre sur La madine et la SN (pour ceux qui y vont) !!!
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#72 2015-04-29 21:14:07
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Hors ligne
#73 2015-04-30 12:12:53
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
Super, merci beaucoup Cyrille !!
Mais où as-tu trouvé tout ceci, car j'ai regardé dans le MR avec les schémas électriques de 1987 et GTA, mais je n'ai rien vu de ça !
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#74 2015-04-30 13:43:01
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Cette GTA tant désirée !!
le MR d'injection : le scan dispo dans la partie technique du forum n'est qu'un extrait
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#75 2015-04-30 13:50:03
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Cette GTA tant désirée !!
le MR d'injection : le scan dispo dans la partie technique du forum n'est qu'un extrait
Ah d'accord, ben je ne l'ai pas celui-ci, hihi !! Merci encore à toi du coup, les adhérents de ce club sont très réactifs, je pense que je vais y rester encore un petit peu !!!
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne