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#151 2017-08-26 15:20:32
- Gérard-G
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
http://www.autozone.com/batteries-starting-and-charging/relay-starter/duralast-relay-starter/788852_0_0_8203
Trop fort M. Cyrille
The one to watch / Il faut voir ça
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#152 2017-08-26 15:24:15
- Gérard-G
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Merci Romain pour le reportage détaillé. La rouille dans l'habitacle, ça me semble plutôt normal pour un cabriolet plus exposé aux entrées d'eau.
The one to watch / Il faut voir ça
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#153 2017-08-26 15:55:12
- cyrille
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
http://www.fourwheelerhb.com/ShowItem/109944%20RELAY.aspx
bref, chercher du côté de jeep
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#154 2017-08-26 22:20:27
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Merci pour ce filon Cyrille.
Gérard, dans toutes celles que tu as faites, elles avaient de la rouille à plus ou moins niveau depuis l'intérieur aussi ?
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#155 2017-08-27 13:17:48
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Hier ça a a bien avancé.
Objectif dépouillage de tout l'intérieur. Restauration de la sellerie qui avait été vandalisé par des ****** qui avaient pénétré par la lunette arrière en la déchirant dans la bagnole et qui s'en étaient servi comme d'un salon.
Rénovation des planchers (pas prévu à l'origine !!!!!!)
Nettoyage de la moquette qui pu et qui est encrassée et poils un peu écrasés.
Au niveau des planchers il y a eu certainement de l'eau à un moment donné. Les glissières de siège, le frein à main, les attaches de ceintures sont très corrodés. La rouille a attaqué les attaches de ceinture qui doivent être reprises avec soudure d'une tôle. On profite de ce démontage pour sortir le frein à main et tout ce qui est dans le plancher pour traiter correctement.
La rouille est superficielle sur les planchers. Sauf à un endroit vers le pied du conducteur ou on a découvert après grattage un petit trou de dentelle, donc on a bien fait de s'en occuper pendant que ce n'est pas catastrophique.
Obligé de disquer tout ça, on attaque et on traite.
Démontage des garnitures intérieures qui seront emmenées dans le salon pour nettoyage très minutieux et décrassage. Ici on voit l'ampoule de la magnifique option prise par l'acheteur en neuf, le "MAGNIFIQUE PACK LUMIERE" lol.
Les mousses anti bruit sont déposées, à l'avant c'est la cata, la rouille s'est déposée côté protection antibruit, ça fait un gros amas façon terre de rouille. Donc impossible à remonter celles de l'avant. Les protections arrières sont en bon état et pas de rouille au plancher par contre, bonne nouvelle.
Vu de la barquette depuis le haut des chutes du Niagara lol :
Le réservoir quant à lui est terminé, j'ai passé une peinture antigravillons des deux côtés. Et zou, roule ma poule.
Les points de fixation de ceinture rouillés, obligé de tout gratter, tôle trop abimée, il faut couper un bout de tôle, traiter, souder, protéger et repeindre pour protéger.
Super la sécurité ! lol
Le frein à main a bien mangé aussi. On le défile et je vais voir si on le refait ou si je change.
La partie située sous la banquette arrière, sous les mousses isolantes et anti bruit n'est pas rouillée. On peut donc conserver les mousses.
Notez les renforts spécifiques au cabriolet, presque montés artisanalement.
A l'avant c'est autre chose.
On aspire :
Les trous de ceinture :
On élargit on élargit :
Elle pète le feu ! La disqueuse plutôt lol.
Tellement qu'on se mettrait presque à chanter allumer le feu lol. Quelle poussière ahahah
Le ponçage permet de mettre à jour un petit trou vers les pieds conducteur.
Heureusement qu'on s'en est occupés maintenant, ça va la stabiliser, les américains étaient pas trop doués en traitement antirouille décidément...
MOQUETTE :
Un coup de balai et hop on pose. Nettoyage au karscher, à la brosse et à la lessive, on brosse on brosse on brosse :
La moquette est bien rembourrée. Et dire que ce sont des vêtements des années 70 80 certainement. Il y a donc ça + une sous couche gravillon anti bruit + deuxième couche d'isolant. Ca fait une bonne moquette rembourrée.
Sous la moquette on voit donc ce deuxième isolant. Mais vu la couche de rouille qui est restée dessus elle sera à changer, hors de question de remettre ça. Je suis adepte de l'origine mais là c'est mauvais. En plus ça semble tout humide, pourtant voiture au sec depuis des années je comprends pas...
Je vais le brosser aussi avec le balai hihihi :
Toujours avant et toujours sale, alors t'as fini de prendre des photos, au boulot Potter, frotte frotte !!!
Allez on avance là !!!!!!! Au boulot !
Karsherisation d'un côté.
On frotte avec la lessive et la brosse :
Oh magie la couleur revient !
ON fait l'autre côté, et on recommence plusieurs fois :
Et pour terminer on met à sécher :
PLASTIQUES :
Hop, on charge tout dans la Prius et on emmène tout ça à la maison pour les rénover tranquillement dans le salon. Le siège ça me fout les boules quand même de devoir faire des coutures alors que ce sont des empaffés qui m'ont nické la bagnole !!!
On se rend compte en tout cas que la partie "invisible" n'a pas changée de couleur. Les revêtements sont sales mais la couleur est intacte c'est bien !
Oh, un gros carton de pièces microbillées :
Un bocal dégueuasse, va falloir utiliser de l'acide :
C'est beau une Prius pleine de pièces d'alliance :
Beurk, ça va bien revenir ça une fois Potter passé par là :
A taaaaable !!!
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#156 2017-08-27 14:15:24
- Gérard-G
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Gérard, dans toutes celles que tu as faites, elles avaient de la rouille à plus ou moins niveau depuis l'intérieur aussi ?
Plus ou moins, mais pas à ce point.
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#157 2017-08-27 14:17:27
- Gérard-G
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Beau travail.
Un conseil, changes ton bocal par un neuf, c'est dispo chez Renault.
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#158 2017-08-27 15:10:28
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Ah, trop tard, je viens d'acheter un bocal neuf pour 34 euros. Oups.
Faut que je réussisse à t'avoir au tel, mais je ne sais pas quand t'appeler, plutôt la semaine en soirée ?
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#159 2017-08-27 18:35:07
- Eduardo
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
pour le bocal MA recette :
Sable fin, gros sel, et riz!!!!
on fait un gros cocktail!!! et on secoue.
comme neuf a la fin
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#160 2017-08-27 18:35:33
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Urgent : Savez vous ou je peux trouver A LA TEINTE (donc j'amène la pièce et on me la fabrique après analyse du RAL) de la peinture en BOMBE pour plastiques ? (donc un peu élastique et mat/satin)
Merci !
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#161 2017-08-27 19:01:37
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Eduardo,
Moi acide Chlorhydrique.
Mais là j'en profite il sera blanc. Comme ça c'est fait. Je garde le vieux quand même.
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#162 2017-08-27 20:40:58
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Urgent : Savez vous ou je peux trouver A LA TEINTE (donc j'amène la pièce et on me la fabrique après analyse du RAL) de la peinture en BOMBE pour plastiques ? (donc un peu élastique et mat/satin)
Merci !
Sur la plaque riveté sur la jambe de force cote conducteur.
IL y a le décodeur de plaque de ligne!!
What else
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#163 2017-08-27 21:07:10
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Oui mais là je ne parle pas de la carrosserie.
Je parle de plastiques intérieurs.
Merkiii
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#164 2017-08-27 21:35:50
- eric49
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
je serais aussi preneur pour pouvoir refaire les plastiques arrières
Le plaisir est a la portée de tous
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#165 2017-08-27 21:36:50
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Les plastiques arrières ?
Si tu parles des contre porte c'est du TAC, pas du plastique.
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#166 2017-08-28 10:21:26
- cyrille
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
la bise à Gilles quand tu la récupéreras
Et tu n'oublieras pas de vérifier la fixation des attaches de ceintures de sécurité entre les sièges...
ah bah tiens qu'est ce que je disais ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#167 2017-08-28 12:09:41
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Ben je le savais toutes façons, il avait prévenu dans l'annonce hihihi.
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#168 2017-08-28 21:17:15
- eric49
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
ok donc le TAC comment peut on faire pour lui redonner sa couleur d origine
Le plaisir est a la portée de tous
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#169 2017-08-28 21:44:43
- Potter
- Membre
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Dans le cas de l'Alliance c'est peine perdue. Il est beaucoup trop fin.
La qualité du plastique, de la teinte et la finesse font qu'il se raye, qu'il s'abime, qu'il montre des halo de couleur.
Nettoyage au savon glycériné et brosse souple, essuyage immédiat au chiffon type serviette éponge.
Ca va uniformiser mais pas reteinter.
Je vais voir pour changer mes panneaux par une teinte la plus proche de l'origine mais STABLE.Je suis en relation avec un sellier, mercredi je vais voir ce qu'il peut me trouver en matière première.
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#170 2017-08-29 07:17:09
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Vous savez ou je peux trouver un local lave glace ? Je vais le changer. La pompe c'est bon j'ai trouvé.
Est il identique à un autre modèle Renault comme celui de liquide refroidissement ?
Ca a bien avancé hier aussi, les photos ne sont pas postées je n'ai pas encore le temps.
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#171 2017-08-29 08:13:42
- Eduardo
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
T'as regarde le PR...
77 ou 89....;-)
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#172 2017-09-01 08:55:52
- Potter
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
La référence est : 8983502562
Donc spécifique je pense.
On va pouvoir refixer des ceintures, mon pote a bien bossé !
Peinture du cache distribution :
Microbillage :
Une fois microbillé :
Fabrication de cales plastique très très dur un peu plus hautes que les cales noires d'origine. Elles iront sous les glissières de siège quand elles auront été changées ou refaites, afin d'éviter le contact avec le plancher et éviter la rouille.
Je ne sais pas quoi faire pour les deux joues d'aile. J'ai envie de faire une rustine pour stabiliser la rouille et peinture mais ce qui est sûr c'est que je ne peux pas faire un boulot de carrossier.
Soit je laisse comme ça.
Soit je traite la rouille et je peins le plus proprement possible à la bombe. Ou alors j'ai vu des bombes qui existent avec durcisseur. Vous en pensez quoi ?
Chez Restom ils ont une gamme de peinture spéciale plastiques, conserve le grain, l'aspect, spécifique aux plastiques pour la tenue, elle a l'air bien mais uniquement vendue en pots. Vous savez ou je pourrai trouver une peinture de qualité pour plastiques (fabrication à ma teinte) en bombe ?
Merci !
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#173 2017-09-03 10:38:02
- Potter
- Membre
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Bon, j'avance j'avance. Les photos ne suivent pas, j'ai des kilos en photos en attente de postage mais je suis en galère pour la peinture ça me prend beaucoup de temps sans résultat, les différents endroits ou je suis allé dès lors que ça ne rentre pas dans leur case et leurs catalogues tout le monde s'en FOUT ! On veut pas bosser en France et on ne sait pas sortir du standardisé hein...
J'ai besoin d'une bombe de peinture rouge d'origine. Ma couleur est 3B Rouge Sebring (en brillant direct). Le fabriquant serait DUPONT.
J'ai aussi ce tableau :
Les codes couleur d'origine et leur correspondance PPG :
http://www.planethoustonamx.com/main/85_amc_paint.jpg
(vu ici : http://www.renault-alliance-club-passion.com/forum2007/viewtopic.php?id=1330 )
Savez vous ou je peux trouver à Paris quelqu'incapable de me faire ça ? Je dois a tout prix trouver lundi.
Par ailleurs j'ai la même problématique pour une peinture plastique. J'ai une teinte à refaire à l'identique à partir d'un bout de plastique que j'ai en ma possession, je veux une peinture à la teinte, EN BOMBE, et surtout adaptée au plastique (élasticité - Aspect). Avez vous une adresse svp ?
Je me prend la tête depuis une semaine avec ça et je trouve pas...
Merci !
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#174 2017-09-03 10:45:55
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
il n'y a rien sur paris qui refasse les peintre avec la methode du Spectrophotomètre.
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#175 2017-09-03 13:42:40
- cyrille
- Bureau RACP
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Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Et en cherchant pour Jeep ? C'était le même nuancier, mais je ne sais pas si le Sebring Red était utilisé ; et ca fait 30 ans....
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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