Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#176 2017-09-03 15:26:54
- eric49
- Membre
- Inscription : 2007-12-08
- Messages : 1 087
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
tu as demander chez restom ?
Le plaisir est a la portée de tous
Hors ligne
#177 2017-09-03 18:08:45
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
J'ai demandé à un gars qui en avait un de spectromètre il m'a dit non lol
Je te dit ici il n'y en a vraiment pas beaucoup qui veulent bosser......
Jeep pas essayé.
Pour Restom oui, ils ont pour le plastique mais en pot. Je n'ai pas le matériel pour.
Hors ligne
#178 2017-09-03 20:12:03
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
As tu regardé les annuaires LVA et retrocalage, il y a tous les professionnels pour la collection ?
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#179 2017-09-24 09:51:39
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Très bonne idée Gérard. Apparement c'est bon j'ai trouvé.
Hors ligne
#180 2017-09-24 10:34:14
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Rénovation du lève vitre manuel qui était cassé, récupération de la partie commande. A terme j'aimerais mettre des lève vitres électriques.
Perçage des deux rivets usine pour montage de l'autre patte plastique en bonne état.
Rivets plus rondelles de maintien supplémentaire et le tout est joué, graissage réglage de la vitre et s'est reparti pour un tour
Nettoyage de tous les plastiques intérieurs, avec mes produits magique TOUT revient. Mais là c'est un peu particulier.
Il faut savoir que Renault proposait différentes couleurs d'intérieur, bleu, rouge, beige, Miel. Les plastiques étaient fabriqués en beige et peints en rouge ou bleu etc. (porte de boite à gants et divers autres plastiques).
Sauf qu'en testant différents produits (en utilisant chimie pure et dure) il s'avère que le plastique beige est.... peint en beige. Lui aussi !!!
Du coup la peinture est une peinture garnissante qui créée la trame et un relief. Elle a changée de couleur. Impossible de la gratter sinon on perd le relief des grains, et impossible à éclaircir. Elle a un aspect "peau douce".
Résultat obligé de repeindre.
J'ai donc trouvé une peinture spéciale plastique, un coloriste va reproduire à l'identique l'aspect et la teinte (celle qui est non décolorée et visible à quelques endroits).j'en profiterait pour repeindre tous les petits plastiques (caches, entourages de glissière de ceinture etc) qui ne sont pas soumis à mouvement car c'est vraiment bariolé là dedans, tous les plastiques ont vieilli différemment, ainsi ils retrouveront une régularité.
Donc voilà mes différents tests effectués sur les plastiques de bas de porte, ils sont donc nickel propres mais plein de tâches diverses qui font partie intégrante de la peinture, ce n'est pas récupérable et croyez moi je suis assez spécialiste là-dedans lol.
Avant décrassage :
Ca commence à se nettoyer, on retrouve maintenant juste l'évolution de la peinture qui a vieilli. on voit nettement la teinte d'origine qui était cachée, plus claire.
On ne peut récupérer la couleur qu'en grattant, et là on perd le grain.
J'ai fait différents essais pour neutraliser éventuellement tout ce qui est calcaire, les gras, le blanchiment, au niveau chimie rien à faire. Ca fait partie de la teinte garnissante ces variations de couleur. Quelques produits utilisés parmi tant d'autres.L'alcool isopropylique permet de dissoudre une certaine gamme de produits. Le décaper thermique ne donne rien non plus.
C'est propre là. Curieux hein.
Ca sèche
Préparation à la rénovation des sièges et de l'intérieur, là c'est une autre histoire lol. Mais une histoire qui se termine bien, à ce jour après 3 semaines à la maison l'intérieur est vraiment très très très beau.
L'assise passager AVANT. Quelle horreur ce truc lol. Tous les fils se sont biodégradés (qui a dit que les américains ne prêtaient pas attention à la planète ? lol) donc plus aucune couture n'existait. J'ai tout déhoussé et j'ai confié cette assise à un sellier pour refaire toutes les coutures. Il a le matériel et les bons fils. Pendant ce temps je n'ai pas chômé. Puis après il an aussi fallu rénover le revêtement central, pas une mince affaire.
Retenez bien la photo avant, quand vous verrez l'après vous rigolerez....
Déhoussage en cours. On note les références du TAC pied de poule à 3 nuances dont 2 nuances de marron beige différentes, même si ça ne servira à rien car c'est introuvable lol. Mais une fois recousu à la mousse ça ne verra pas le jour avant longtemps j'espère.
Décapage du support de calculateur BVA qui était traité en cataphorèse noire qui va rejoindre la caisse qui est envoyée en zingage jaune.
Je recolle tous les scratch des sièges avant qui ont été déhoussés.
Nettoyage du tube qui alimente en ventilation les pieds des places arrières. Remplacement de la mousse HS.
Hors ligne
#181 2017-09-24 10:59:14
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Hors ligne
#182 2017-09-24 11:10:01
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Très beau travail, comme d'habitude :bien::bien:
Hors ligne
#183 2017-09-24 11:39:12
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Souvenez vous de ces pièces qui avaient reçu un traitement cataphorèse d'origine.
Elles ont été microbillées, et j'ai fait zinguer le lot.
Alors je suis un peu déçu du résultat car, les pièces étant très attaquées la rouille avait attaqué et "mangé" un peu certaines parties qui ont maintenant un effet "piqué". Dommage mais c'est comme ça, on ne pouvait pas faire autrement. En tout cas elles sont maintenant bien protégées contre la rouille, et c'est joli je trouve. (j'ai aussi fait tringlerie de boite même si ça ne se voit pas forcément)
J'en profite pour FAIRE UN APPEL : Le tube de recyclage des vapeurs d'huile a gauche de cette photo a été perdu (au moment du transfert au zingage) , je suis à la recherche d'un tube d'origine d'occasion pour le remplacer.
Le support calculateur boite vous vous souvenez ?
Support des relais :
Attache de batterie :
Voilà le support batterie avec son plastique d'origine.
Pour terminer voilà les nouvelles attaches de ceinture.
Hors ligne
#184 2017-09-24 11:46:47
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Cette pièce la qui a été perdue :
Remontage des premières pièces. (zinguées ou nettoyées, traitées et repeintes)
Ici le support de filtre à essence sous la caisse au niveau du longeron :
Remontage du support de jauge, pompe à essence neuve.
Et remplacement du frein à main complètement bouffé par celui là :
L'ancien :
Le nouveau :
Hors ligne
#185 2017-09-24 15:11:37
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
tube reniflard dispo chez Renault
Le numéro est dans le PR!!
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#186 2017-09-24 18:10:04
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Hola, ça veut dire que c'est monté sur certains modèles Français si dispo chez Renault.
Je ne pensais même pas car les autre moteur F que j'ai vu ne l'avaient pas.
Soit ils avaient un système plus moderne. Soit pas ça car avec des carbu. Bonne nouvelle. Le PR je n'arrête pas de le regarder mais visiblement toujours pour des pièce inutiles looool.
Hors ligne
#187 2017-09-24 18:22:31
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Possible que la pièce ne soit plus dispo aussi.
Quand je l ai change elle y était toujours.
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#188 2017-09-24 18:24:08
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Le dessin est particulièrement mal fait, j'ai trouvé cette réf 77 00 720 383. Mais c'est un dessin sur planche F3R alors ça n'a pas l'air de correspondre. Mais refaire en 77 je ne vois rien d'autre.
Pourquoi l'avais tu changé toi ? C'est une pièce en métal donc peu d'utilité ?
Hors ligne
#189 2017-09-25 19:45:30
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
je capte rien c'est quoi la pièce que tu as perdue
ce n'est pas le repère 13 de la planche 13.40.3 ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#190 2017-09-25 20:41:59
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Elle avait pris un coup de clef ou autre chose ...
Elle avait un pli dans la tuyauterie....donc. Je change
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#191 2018-01-07 18:05:36
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
C'est bon, on l'a retrouvée ahahahah !!!
Hors ligne
#192 2018-01-07 18:53:04
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
La restauration moteur est terminée, ça tourne rond et bien. Malgré quelques péripéties !!!! La boite a lâchée, pièce défectueuse.
Je contacte mon fournisseur, il me renvoie une pièce en garantie, je reçois un mauvais modèle, je le lui dit, il me dit non c'est compatible. Je lui dit que non.
Je monte finalement sa pièce, évidemment rien, ça ne fonctionne pas.
Résultat je récupère de la pièce à mon stock, je remonte, et là ça fonctionne.... Normalement c'est bon cette fois çi.
Goujons d'échappement remplacés par du neuf et catalyseur vidé.
Les planchers ont été poncés, traités. Il y a eu des reprises de faite, un trou au pied du conducteur, et les deux attaches de ceintures reprises et très très renforcées. Le tout peint à la peinture antirouille. Ce n'est pas beau, mais c'est fonctionnel.
Hors ligne
#193 2018-01-07 18:59:28
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Peinture du support ventilateur moteur
Remplacement des supports sous les sièges, un peu plus haut pour que les deux glissières qui ont été remplacées ne rouillent plus et ventilent un peu. A gauche l'origine en noir.
Support cache distribution repeint ainsi que bloc etc.
Nouveau système de fixation des ceintures vu de dessous.
Hors ligne
#194 2018-01-07 19:21:28
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Réparation du système lève vitre conducteur. Le passager a sa roue crantée HS, malgré la greffe du système comme à gauche il sera à revoir.
Démontage de la pipe d'admission.
Décapage, démontage du papillon avec son injecteur.
Remplacement de l'injecteur par un neuf.
Soudure du cache thermique sur le collecteur échappement.
Peinture de l'ensemble.
Remplacement de la sonde lambda par une neuve.
Remplacement des joints de la vanne EGR + montage d'une vanne EGR neuve.
Remplacement de tous les joints du boitier papillon.
Remplacement des durites essence caoutchouc d'arrivée et départ au papillon.
Hors ligne
#195 2018-01-07 19:40:58
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Pour ce soir terminé, trop de photo là...
Je viens de voir que sur ce forum les photos ne sont pas redimensionnées automatiquement contrairement à la plupart des autres....
Bocal liquide refroidissement neuf. identique aux Espace 2
Vanne EGR :
Pour les sondes je n'en ai trouvé qu'une partie en neuf.
Hors ligne
#196 2018-01-08 06:28:43
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Respect !!
Bravo
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#197 2018-01-08 21:19:43
- Potter
- Membre
- Inscription : 2014-09-03
- Messages : 313
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Merki. Elle renait de l'intérieur doucement.
Hors ligne
#198 2018-01-10 11:45:37
- JCGENIN
- Membre
- Inscription : 2009-02-21
- Messages : 247
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
du beau travail
bravo
Hors ligne
#199 2018-01-11 12:28:59
- pouzioux86
- Membre
- Inscription : 2016-02-23
- Messages : 100
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
Bonjour, je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais au vu des différentes photos postées , dans quel état avais-tu acheté cette voiture ?
Dans tous les cas de figures: chapeau bas pour ta reconstruction, on ne peut qu'être admiratif ; au plaisir de te rencontrer.
Hors ligne
#200 2018-01-11 23:50:31
- eric49
- Membre
- Inscription : 2007-12-08
- Messages : 1 087
Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures
quand je vois ton boulot je suis sur le cul ?? chapeau l artiste
Le plaisir est a la portée de tous
Hors ligne