DL Convertible '86 de Guillaume (Page 7) / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2021-09-16 20:02:03

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 208

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Environ 5-7 cm.
Durite essence vendue au mètre..
Tu coupes ?


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#152 2021-09-16 20:52:05

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Je coupe quoi ?

Hors ligne

#153 2021-09-16 21:13:26

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 208

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Le bout de durite que tu vas acheter au mètre ...
Tu récupères l'ancienne pour le gabarit et hop... Un coup de ciseaux

Dernière modification par Eduardo (2021-09-16 21:14:08)


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#154 2021-09-17 07:01:39

Gilbert
membre du RACP
Lieu : Maureillas 66
Inscription : 2007-01-01
Messages : 441

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Bonjour à tous. Je confirme ce que dit Eduardo, sur ses conseils j'ai changé cette durite sur une Alliance DL et plus de problème après. Sur ma GTA je n'ai pas encore eu ce problème.............


Renault encore et toujours.................

Hors ligne

#155 2021-09-17 08:41:17

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Ok, j'ai de la durit en stock normalement, j'en avais remplacé sur ma R5.

Les réservoirs de R11 sont ils les mêmes ? J'ai moyen d'en réccupérer un, je profiterais de la dépose pour mettre un réservoir sans bosse  big_smile

Dernière modification par Benjamin (2021-09-17 08:50:49)

Hors ligne

#156 2021-09-17 08:46:58

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 345

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

La pompe à essence est électrique et immergée, dans l'Alliance. À moins que ça s'adapte, mais le puit de jauge (et de pompe, donc) doit être différent il me semble.


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#157 2021-09-18 11:49:26

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Bon, bah vidange réservoir alors  big_smile

20210918-113858.jpg

Vous remarquerez que l'auto a du faire une mauvaise rencontre tant le réservoir est déformé. Une fois déposé, je regarderais si je peux repousser ça.

Hors ligne

#158 2021-09-19 23:26:53

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Finalement, la bosse, ce n'est rien  big_smile

20210919-231326.jpg

J'ai un kit Restom pour la réfection de réservoir. Je verrais en ouvrant la trappe de visite ce que ça dit, mais j'aurais plus vite fait de remplacer pompe et jauge, si ça se trouve a prix démocratique ?

Dernière modification par Benjamin (2021-09-19 23:31:12)

Hors ligne

#159 2021-09-20 06:54:49

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 345

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

La pompe oui (rockauto, ebay), la jauge non.


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#160 2021-09-20 11:16:06

Bianca
Membre
Inscription : 2017-09-07
Messages : 332

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Benjamin a écrit :

Par moment elle se met a brouter et à caler, surtout en charge. Je pense que la pompe a essence ne débite pas assez. Je doit regarder bougies et tête de distributeur aussi, j'ai l'impression que par moment il manque un cylindre (les fils HT sont bien souples, je ne penses pas qu'ils soient en cause).

Commence par remplacer la bobine d'allumage si elle est ancienne ou d'origine ! Ca ne vaut pas grand-chose et ça se change en 3mn... J'avais des symptômes très similaires (excepté le facteur "charge" remplacé par le facteur "fortes chaleurs"), et tout le monde a pensé à cette fameuse durite, jusqu'à ce que je change la bobine et que tout rentre instantanément dans l'ordre !  wink


Losange inside...

Hors ligne

#161 2021-09-20 11:31:28

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Bianca a écrit :
Benjamin a écrit :

Par moment elle se met a brouter et à caler, surtout en charge. Je pense que la pompe a essence ne débite pas assez. Je doit regarder bougies et tête de distributeur aussi, j'ai l'impression que par moment il manque un cylindre (les fils HT sont bien souples, je ne penses pas qu'ils soient en cause).

Commence par remplacer la bobine d'allumage si elle est ancienne ou d'origine ! Ca ne vaut pas grand-chose et ça se change en 3mn... J'avais des symptômes très similaires (excepté le facteur "charge" remplacé par le facteur "fortes chaleurs"), et tout le monde a pensé à cette fameuse durite, jusqu'à ce que je change la bobine et que tout rentre instantanément dans l'ordre !  wink

Il n'y a pas de bobine, mais un AEI. Qu'appelles-tu bobine ? Le distributeur ?

Hors ligne

#162 2021-09-22 22:54:03

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Tiens, la trappe qui renferme l'ensemble pompe / jauge à été fermé à la colle à pare-brise. J'ai assez pleuré en voyant la rouille, maintenant ça ne me fait plus rien. Je ne vais pas être à une journée de taf près pour ce réservoir big_smile

Hors ligne

#163 2021-09-24 17:55:24

Bianca
Membre
Inscription : 2017-09-07
Messages : 332

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Benjamin a écrit :

Il n'y a pas de bobine, mais un AEI. Qu'appelles-tu bobine ? Le distributeur ?

Je ne connais pas le sigle AEI, mais je sais qu'il y a toujours une bobine ! C'est l'élément indispensable qui transforme les 12V de la batterie en HT pour les bougies. Si tu regardes ta tête de distributeur, tu as 5 fils : 4 pour chacune des bougies, et le 5ème pour la bobine (fixée sur l'aile AVG)... C'est une pièce qui ne coûte vraiment pas grand-chose et qui se change en 3mn chrono !

Dernière modification par Bianca (2021-09-24 17:56:43)


Losange inside...

Hors ligne

#164 2021-09-25 14:47:52

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Bianca a écrit :
Benjamin a écrit :

Il n'y a pas de bobine, mais un AEI. Qu'appelles-tu bobine ? Le distributeur ?

Je ne connais pas le sigle AEI, mais je sais qu'il y a toujours une bobine ! C'est l'élément indispensable qui transforme les 12V de la batterie en HT pour les bougies. Si tu regardes ta tête de distributeur, tu as 5 fils : 4 pour chacune des bougies, et le 5ème pour la bobine (fixée sur l'aile AVG)... C'est une pièce qui ne coûte vraiment pas grand-chose et qui se change en 3mn chrono !

AEI pour Allumage Electronique Intégral wink Il y a bien une bobine la dedans, mais c'est très rare que celle-ci pose problème, c'est un élément qui se montre fiable et durable. En tout cas bien plus que les grosses bobines du temps des vis platinées big_smile J'ai eut une R5 avec ce type d'allumage, et celle que j'ai maintenant avec un AEI, c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement.

En tout cas j'ai pu ouvrir le réservoir, la crépine est bien cachée sous les particules de corrosion big_smile

Hors ligne

#165 2021-09-25 15:33:06

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 345

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Benjamin a écrit :

Tiens, la trappe qui renferme l'ensemble pompe / jauge à été fermé à la colle à pare-brise. J'ai assez pleuré en voyant la rouille, maintenant ça ne me fait plus rien. Je ne vais pas être à une journée de taf près pour ce réservoir big_smile

ah ah donc ca avait déjà été ouvert. Joint de 95mm de diamètre, 3mm de section, résistant aux hydrocarbures. (infos provenant de la restau de Miss Blue il y a quelques années)


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#166 2021-09-27 11:08:21

Bianca
Membre
Inscription : 2017-09-07
Messages : 332

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Benjamin a écrit :

AEI pour Allumage Electronique Intégral wink Il y a bien une bobine la dedans, mais c'est très rare que celle-ci pose problème, c'est un élément qui se montre fiable et durable. En tout cas bien plus que les grosses bobines du temps des vis platinées big_smile J'ai eut une R5 avec ce type d'allumage, et celle que j'ai maintenant avec un AEI, c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement.

OK pour AEI, je le note...
Bien sûr, un allumage électronique fonctionne bien mieux qu'un allumage classique et ne nécessite aucun réglage, ce qui est un gros avantage en terme d'usage et de fiabilité, assurément. Mais de là à dire que c'est infaillible ! Les bobines des "AEI" donc fournissent des tensions bien plus élevées que les allumages "classiques", ce qui les stressent plus sur la durée... Les cas de défaillance de bobines sur les allumages modernes sont très loin d'être aussi rares que tu le dis, même sur des modèles bcp plus récents que l'Alliance...
Je me permettais juste de te signaler que j'ai eu des symptômes très similaires aux tiens, tout le monde a eu le réflexe "durite !", mais la cause était la bobine, changée en 3mn pour moins de 20€ d'investissement (*)... Après, tu en fais ce que tu veux !...  wink

(*) Une pièce très facilement accessible et peu chère est souvent révélatrice de devoir être changée plus ou moins régulièrement...

Dernière modification par Bianca (2021-09-27 11:24:40)


Losange inside...

Hors ligne

#167 2021-09-27 21:47:30

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Bianca a écrit :
Benjamin a écrit :

AEI pour Allumage Electronique Intégral wink Il y a bien une bobine la dedans, mais c'est très rare que celle-ci pose problème, c'est un élément qui se montre fiable et durable. En tout cas bien plus que les grosses bobines du temps des vis platinées big_smile J'ai eut une R5 avec ce type d'allumage, et celle que j'ai maintenant avec un AEI, c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement.

OK pour AEI, je le note...
Bien sûr, un allumage électronique fonctionne bien mieux qu'un allumage classique et ne nécessite aucun réglage, ce qui est un gros avantage en terme d'usage et de fiabilité, assurément. Mais de là à dire que c'est infaillible ! Les bobines des "AEI" donc fournissent des tensions bien plus élevées que les allumages "classiques", ce qui les stressent plus sur la durée... Les cas de défaillance de bobines sur les allumages modernes sont très loin d'être aussi rares que tu le dis, même sur des modèles bcp plus récents que l'Alliance...
Je me permettais juste de te signaler que j'ai eu des symptômes très similaires aux tiens, tout le monde a eu le réflexe "durite !", mais la cause était la bobine, changée en 3mn pour moins de 20€ d'investissement (*)... Après, tu en fais ce que tu veux !...  wink

(*) Une pièce très facilement accessible et peu chère est souvent révélatrice de devoir être changée plus ou moins régulièrement...

Je prend note wink Mais vu l'état de mon réservoir et de ses occupants, ça va être le chantier numéro 1 big_smile

Hors ligne

#168 2021-09-28 21:43:14

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

L'ANTS me demande 253.70€, l'immatriculation semble en bonne voie !

Enfin, il faut que je négocie avec le banquier avant big_smile

Hors ligne

#169 2021-09-30 20:26:36

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Je viens de régler 253.70€ au SIV  bravo

Je crois que je n'ai jamais été si heureux de payer une carte grise big_smile

Hors ligne

#170 2021-09-30 23:36:33

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 345

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

cool


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#171 2021-10-02 09:35:50

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 475
Site Web

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Benjamin a écrit :

Je viens de régler 253.70€ au SIV  bravo
Je crois que je n'ai jamais été si heureux de payer une carte grise big_smile

bravo bien


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#172 2021-10-02 11:36:08

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 208

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Bientôt le graal  bravo

Dernière modification par Eduardo (2021-10-02 11:36:30)


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#173 2021-10-03 06:59:06

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Il faut que je me trouve du temps pour m'occuper du réservoir maintenant, mon nouveau taf étant chronophage big_smile

Je me permet un hors sujet : ne trouvant pas un preneur qui me convienne (et ce n'est pas une question de prix), j'ai mis ma Clio en vente sur le site Benzin.fr. Elle est totalement d'origine jusqu'à l'autoradio, et tout y fonctionne correctement. Elle n'est pas neuve, mais reste très très propre. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

Le lien : https://benzin.fr/auctions/show/renault … 6d61be4ff6

Dernière modification par Benjamin (2021-10-03 07:04:47)

Hors ligne

#174 2021-11-20 05:57:37

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Ça y est, l'Alliance est immatriculée ! Pour arroser ça, j'ai posé des reproductions de plaques californiennes, son état d'origine. Elles ne sont pas homologuées, mais la typo est réglementaire, elles sont bien réfléchissantes, et étant en carte grise collection, ça devrait passer.

20211115-121844-resized.jpg

J'ai refait le réservoir et remplacé la pompe à essence, ça ne peut que mieux fonctionner big_smile

Et je suis en train de refaire les lève vitre : j'ai remplacé la gaine, c'est minutieux et long à faire, mais c'est plutôt concluant ! Je doit encore fiabiliser la chose, la gaine à tendance à glisser à la remontée de vitre, il faut que je rajouter des colliers de serrage de chaque coté du bloc manivelle.

20211117-165400-resized.jpg

Et j'ai enfin récupéré ma R5 rs

20211115-132123-resized.jpg

Je suis encore indécis quant au sort de l'Alliance : j'aimerais la garder, mais je suis en train de changer de vie pro et j'ai moins de revenus et je vais avoir moins de temps. Je pense que garder une seule ancienne c'est déjà pas mal, et ça risque d'être la R5 que je garde, maintenant qu'elle a été bien traitée au niveau de la corrosion. C'est un choix difficile mais il me reste quelques mois pour trancher : il faut que je fiabilise l'Alliance, et ce n'est pas une saison pour vendre un cabriolet big_smile

Hors ligne

#175 2021-12-12 20:07:12

Benjamin
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 36

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Demain, je fais un petit périple de 400 km sur la journée pour aller réccupérer quelques pièces sur R11 TXE, dont une culasse sur laquelle je vais réccupérer le montage pour galet enrouleur qui me fait défaut. Vu que je n'ai pas encore remplacé les antiques pneumatiques, je pars avec 3 roues de secours  w

Dernière modification par Benjamin (2021-12-12 20:07:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021