Compatibilité Fr/US des "modules de gestion de l'allumage" ?... / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-06-07 09:51:58

Bianca
Membre
Inscription : 2017-09-07
Messages : 330

Compatibilité Fr/US des "modules de gestion de l'allumage" ?...

Bonjour tout le monde,
J'ai déjà évoqué mes soucis de calage sans aucun préavis de l'Alliance en pleine route, ce qui peut parfois conduire à des situations de grande solitude, voire dangereuses si je me trouve à ce moment-là sur une voie rapide...  hmm
J'ai repéré un symptôme annexe qui pourrait expliquer ce mystère : quand le moteur cale, le compte-tour tombe instantanément à zéro alors que la voiture avance toujours en prise... Un ami mécano et moi-même sommes du coup presque sûr que le souci viendrait du MGA (Module de Gestion de l'Allumage) qui se trouve juste sous la bobine. En effet, c'est ce petit boitier qui semble fournir l'information du régime moteur au compte-tour électronique (vous confirmez ?)... En outre, j'ai remplacé tous les éléments du système d'allumage, à l'exception de ce module.
J'ai donc tout-de-suite commandé un module (ref. 89 33 002 299) chez Rockauto pour une 40aine de US$ et j'étais bien content... jusqu'à ce que je reçoive une notification d'annulation de la commande pour erreur d'inventaire : ils sont en rupture de stock !...  cry   Et depuis je cherche partout, mais cette référence semble introuvable... Ou à des tarifs totalement délirants (200-300€) car elle était également montée sur les Jeep Cherokee 2.5 à l'époque...  eek

Du coup je me pose la question : puis-je monter à sa place un module d'origine Française ? Les modules Français n'ont que 2 connecteurs contre 3 pour le modèle US, mais le 3ème n'est pas utilisé sur l'Alliance. Et sur les 2 connecteurs communs, le câblage semble être similaire entre les 2 versions... Du coup ça laisse un espoir...
Certains d'entre vous ont-ils également eu à changer ce module ?...
Par avance merci pour votre aide !  wink

Dernière modification par Bianca (2024-06-07 09:56:26)


Losange inside...

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021