Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2008-10-08 21:34:32
- Jojo
- Membre
- Inscription : 2008-04-29
- Messages : 14
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Pourtant elles étaient plus belles que les Renault européennes...:(
Dernière modification par Jojo (2008-10-08 21:35:08)
Hors ligne
#2 2008-10-08 22:07:53
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Il se sont pas si mal vendus au début, mais les journalistes américains ont élu en 1986 Alliance et Encore dans les 10 plus mauvaises voitures jamais produites à cause des ses problèmes de fiabilité. D'autre part, vu les problèmes financier de Renault en Europe, il n'avait pas assez de moyens pour renouveler et monter en gamme avec des modèles comme Espace, Premier et Alpine.
Hors ligne
#3 2008-10-09 19:18:15
- Jojo
- Membre
- Inscription : 2008-04-29
- Messages : 14
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
D'où venaient ces problèmes de fiabilité?
Hors ligne
#4 2008-10-09 20:28:46
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Elles n'étaient pas moins fiables que les R9 et R11, au contraire, mais, nous les Européens, nous y sommes habitués
Hors ligne
#5 2008-10-10 08:46:57
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Niveau qualité de finition, je ne pense pas que les Renault avaient à rougir fassent aux américaines (quand on voit où ils en sont encore en 2008...), mais niveau fiablité, quels étaient les problèmes ?
Parce que à plus de 20 ans, on ne peut pas dire qu'elles nous posent tant de problèmes que celà aujourd'hui, alors à l'époque ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#6 2008-10-10 09:13:22
- Claude
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 723
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Cyrille ce n'est pas la fiabilité des organes nobles qui etaient en cause, mais celle des petits accessoires et de la conectique.
C'etait un mal bien de chez nous quelques que soit les marques (46 de permis) dont 40 passés sur les routes.
Hors ligne
#7 2008-10-10 18:05:08
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Niveau qualité de finition, je ne pense pas que les Renault avaient à rougir fassent aux américaines (quand on voit où ils en sont encore en 2008...), mais niveau fiablité, quels étaient les problèmes ?
Parce que à plus de 20 ans, on ne peut pas dire qu'elles nous posent tant de problèmes que celà aujourd'hui, alors à l'époque ?
Faut quand même reconnaitre qu'en France, beaucoup de gens pense qu'une voiture est à la fin de sa vie lorsque la barre des 100 000 km est passée (nous sommes surement moins exigent que les américains concernant la fiabilité), celle que j'utilise tous les jour à 350 000 km et démarre au quart de tour. Renault à fabriqué d'excellentes voitures, nous avons vendu un Espace qui avait plus de 300 000 km.
Pour en revenir aux Alliance, je pense qu'elles n'étaient pas complètement au point au niveau des boites auto, ni au niveau du refroidissement moteur (du au fait que les vis de purges étaient interdits au us).
Dernière modification par François (2008-10-10 18:19:13)
Hors ligne
#8 2008-10-10 23:43:31
- Vincent
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 379
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
les vis de purges étaient interdits au us
OK mais, pas seulement pour RENAULT.
Comment procedaient les allemands et la jap qui innonde jusqu'a ce jour le marché US?
Hors ligne
#9 2008-10-11 08:19:50
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Ben c'est quoi ce qu'il y a sur le haut du radiateur, si ce n'est une vis de purge ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#10 2008-10-11 08:35:32
- Claude
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 723
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Et sur les cylindres de freins ?
Hors ligne
#11 2008-10-11 08:51:00
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Ben c'est quoi ce qu'il y a sur le haut du radiateur, si ce n'est une vis de purge ?
Il est ou ce vis de purge ? car sur les R9 F2N, c'était sur les durites.
Hors ligne
#12 2008-10-11 08:55:11
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
cyrille a écrit :Ben c'est quoi ce qu'il y a sur le haut du radiateur, si ce n'est une vis de purge ?
Il est ou ce vis de purge ? car sur les R9 F2N, c'était sur les durites.
En haut du radiateur, côté gauche (et mon radiateur est sûrement d'origine, vu que c'est un modèle boitoto 85 -avec circuit d'huile de boite intégré)
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#13 2008-10-11 09:02:31
- Claude
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 723
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Tout à fait exact sur le 1,7 l par contre je viens de regarder pas sur le 2 Litresl
Hors ligne
#14 2008-10-11 11:47:07
- Vincent
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 379
Re : Comment cela se fait-il que tous ces modèles se soient mal vendu?
Tout à fait exact sur le 1,7 l par contre je viens de regarder pas sur le 2 Litresl
Je l'ai aussi sur ma GTA,cela voudrait dire que mon radiateur n'est pas d'origine?
Hors ligne