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#51 2006-02-12 19:46:58
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
-Eduardo]
Si tu peux passe un petit coup de chiffon à l'intérieur du compartiment moteur, tu peux peut être decouvrir des points de rouille que la saleté cache. :-D ;-)
Et j'en profiterai pour regarder s'il y a de la crasse dans mes relais
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#52 2006-02-12 20:32:41
- [RACP]-Eduardo
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Re : BVA ou BVM ?
Bonne idée, d'ailleurs j'ai des références on ne sait jamais...:-D :-D
On est jamais à l'abris d'un pépin de relais :-D
#53 2006-02-12 21:01:05
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
En fait j'ai déjà regardé, et j'ai l'impression d'avoir la même "merde" que toi...
Est ce qu'il vaut mieux nettoyer tous les contacts de tous les relais, ou bien laisser cette espèce de graisse ?? Empêche-t-elle l'oxydation ?
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#54 2006-02-12 21:38:31
- Eduardo
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Re : BVA ou BVM ?
J'ai nettoyé le plus gros question de ne pas trop couper le contact, mais j'en ai quand meme laisser un peu.
on verra à l'usage.
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#55 2006-03-01 23:09:52
- Laurent
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Re : BVA ou BVM ?
Fianlement tu es oblige de sortir le moteur ?
J'ai pas suivi pourquoi ?
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#56 2006-03-01 23:55:58
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Parce que j'ai pas réussi à rentrer la boitoto..
Ca passe pas :-( (et on a essayé plusieurs sens :-D )
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#57 2006-03-05 18:17:25
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Bon, on n'a jamais été aussi près du but
J'ai tout débranché (enfin j'espère :-/), reste plus qu'à sortir le moteur...
(c'est qu'il y en a des fils, des durites (d'air, d'eau), un échappement, etc..)
Une fois sorti, qu'est-ce que je fais de la DA, ou tout du moins ce qu'il en reste ? En sortant le moteur, je vais aussi sortir la pompe de DA, et les conduites et durites. Ces dernières ont été sectionnées au niveau de la crémaillère, de sorte que si je voulais en remettre une assistée, ben je serais obligé de les changer. Et comme elles sont serties sur des conduites métalliques, c'est pas cool :-/
J'ai encore beaucoup à faire, c'et peut être pas la peine de rajouter un challenge en plus. D'un autre côté, une fois le moteur dehors ce serait bien plus facile...
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#58 2006-03-05 19:15:19
- François
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Re : BVA ou BVM ?
-Cyrille]
Une fois sorti, qu\'est-ce que je fais de la DA ?
As tu le choix ? :-/
C'est mieux avec la DA mais quand on a pas de crémaillère...
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#59 2006-03-05 19:36:12
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
-François]
As tu le choix ? :-/
* remonter comme à l'identique
* virer pompe, bocal et canalisations
* chercher une DA de R11
* chercher une crémaillère d'Alliance, et les différentes biellettes nécessaires...
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#60 2006-03-09 00:40:04
- Laurent
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Re : BVA ou BVM ?
Je te dirais de monter une DA francaise. Tu dois avoir les meme points d'accroche.
Par contre, si tu sors ton moteur, ne fais pas la meme betise que moi, change tous les joints de collecteurs d'echap et netoye le a la brosse a dent pour quoi soit nickel !!
Bon courage en tout cas !
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#61 2006-03-09 10:11:48
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
-Laurent]Je te dirais de monter une DA francaise. Tu dois avoir les meme points d'accroche.
Par contre, si tu sors ton moteur, ne fais pas la meme betise que moi, change tous les joints de collecteurs d'echap et netoye le a la brosse a dent pour quoi soit nickel !!
Bon courage en tout cas !
Mais je ne démonte pas le collecteur d'échappement...
Tu me suggères de changer les joints préventivement, c'est ca ?
En même temps c'est pas le moteur V6 d'une voiture parcourant l'espace temps, hein !
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#62 2006-03-09 21:08:21
- Laurent
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Re : BVA ou BVM ?
Enfin je dis ca je dis rien
Mais c'est plus facile de le faire quand le moteur est dehors
Et puis je ne parle pas que du collecteur, tous ceux que tu as. Comme le joint spy que tu as juste derriere le volant moteur .... enfin je dis ca je dis rien :-D
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#63 2006-03-11 12:48:09
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
On va y arriver.... ;-)
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#64 2006-03-18 18:47:30
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Ayé ! Boitoto montée sur le moteur, et l'ensemble est retourné dans la voiture.
Reste plus qu'à rebrancher tout le mer#### ! :-D
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#65 2006-04-30 17:49:25
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Ca roule !
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#66 2006-04-30 19:05:30
- Eduardo
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Re : BVA ou BVM ?
-Cyrille]Ca roule !
Cool !!!!!!!!
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#67 2006-04-30 20:00:14
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Bon alors ! Aujourd'hui donc, première sortie.
D'abord on démarre titine, vérification des niveaux (huile bva, liquide de refroidissement->purge).
Pour la BVA je suis entre les 2 repères mini-maxi, aussi bien à froid qu'à chaud (sur le bon côté de jauge à chaque fois bien sur ) donc c'est nikel.
On rebranche le contacteur de pédale de frein , et c'est parti !
Premières impressions après quelques manoeuvres : dès que je suis en Drive ou Reverse, la voiture "tire" beaucoup, obligé de freiner (normal) mais...? Et quand je lache le frein, elle part assez rapidement.
Sinon, des petits a-coups quand je passe de Park ou Neutral vers Drive ou Reverse, avec une petite chute du régime moteur.
Autrement sur route, ben euh... ca change !!!
Faut s'habituer à arriver en roue libre à un stop, comprendre comment on pilote (un peu) la boite avec l'accélérateur, s'habituer au bruit car ca hurle un peu quand même quand on accélère !!!
C'est pas devenu un foudre de guerre, mais bon ce n'était pas le but non plus...
De retour à la maison, j'essaie la clim, ca marche pas (doit plus y avoir de gaz), car j'ai changé la courroie, en changeant de cheminement. (la courroie passe de nouveau par le compresseur de clim, mais toujours pas par la DA, because plus de DA :-/ )
Je vérifie aussi que le moto-ventilateur se met bien en marche :-D
J'ai ensuite remonté ma console centrale (démontée pour pouvoir changer le "shifter" ).
Reste à faire : fixer la soufflante de ventilation, et le bloc de clim.
Et rouler pour vérifier que tout ca marche bien !
:-)
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#68 2006-05-03 00:03:24
- Laurent
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Re : BVA ou BVM ?
Super !!
Hehehe oui la boite auto ca change la vie
Pour les accoups, c'est que ton regime moteur est trop haut.
Attends un peu avant de passer les "vitesses".
En dessous de 1000 tr/m tu ne devrais plus les
avoir.
Bon courage pour la suite !
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#69 2006-05-03 10:42:14
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Ce qui est fort, c'est que l'autre jour en la déplacant pour la mettre dans la cour et faire les niveaux, j'ai calé ! Avec une boitoto, faut le faire
(peut être une merde dans l'essence, ou un truc du genre ? il fallut tirer sur le démarreur pour qu'elle reparte, mais depuis ca va).
J'ai remis la ventilation : punaise, il n'y a que 4 vis, mais pas faciles à atteindre !
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#70 2006-05-03 19:04:57
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Bon, ben j'ai parlé trop vite :-/
Ce soir, impossible de démarrer mademoiselle, elle me fait un caprice :-(
Le démarreur tourne, ca sent l'essence, mais rien, quedale! Bizarre, du coup je sais pas trop où regarder...
Faut que je vérifie si j'ai une étincelle, après j'aviserai, mais bon c'est pas cool, en plus il faisait beau ce soir :-(
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#71 2006-05-03 19:52:21
- Eduardo
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Re : BVA ou BVM ?
Tu as peut être une merde dans le filtre à essence.
As tu nettoyé le circuit d'allumage? il se peut que est un faux contact entre la bobine/distributeur/bougies
Courage !!!!!!!!!
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#72 2006-05-03 21:06:49
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Alors le filtre à essence est neuf (enfin 2 ans ), et j'ai du faire ~10 miles dimanche, donc les merdes après le dit filtre sont je pense déjà passées.
Niveau allumage, j'ai juste débranché-rebranché entre bobine et distri et en tournant un peu les cabochons pour "nettoyer" le contact, mais j'ai pas trop cherché en fait, un peu dégouté alors que j'avais déjà décapoté et étais prêt à partir... :-/
J'ai quand même vérifier le MAP sensor, voir si la durite de dépression n'était enlevée suis au remontage de la ventilation, mais non.
Suite demain soir!
C'est quand même dingue ! je sors le moteur, débranche des dizaines de trucs, mets une boite auto, réimplante tout dans la voiture, et ca démarre du premier coup ! (juste oublié le bouton de warning pour avoir des clignottants, et le capteur sur la pédale de frein ). Et 3 jours après, ca ne marche plus !
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#73 2006-05-04 09:31:26
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Eclair de génie ce matin juste en sortant du lit : le coupe circuit !!!
Je remonte la boite à air, et bingo, c'était ca ! Du coup, une fois démarrée, j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire quelques miles avec, avant de partir au boulot :-)
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#74 2006-05-04 19:53:13
- [RACP]-Eduardo
- Invité
Re : BVA ou BVM ?
-Cyrille]Eclair de génie ce matin juste en sortant du lit : le coupe circuit !!!
Je remonte la boite à air, et bingo, c\'était ca ! Du coup, une fois démarrée, j\'ai pas pu m\'empêcher d\'aller faire quelques miles avec, avant de partir au boulot :-)
Comme quoi l'adage se verifie bien:
La nuit porte conseil :-D :-D
#75 2006-05-28 09:01:36
- cyrille
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Re : BVA ou BVM ?
Bon, c'est bien gentil cette boite auto, mais ca me perturbe un peu de pas savoir en quelle vitesse je suis !
En même temps, il n'y en a que 3...
Et d'ailleurs, quel potin ! A 110-120km/h, le moteur commence à hurler (même pas à 3500tr/min je crois; l'Alfa à 7000 elle fait pas autant de bruit ).
C'est quoi la vitesse max possible ? Parce que là, pour aller en Normandie, je crois que je vais m'abonner aux files de droites de l'autoroute A84, dans les montées, celles réservées aux véhicules lents
~20kms hier (ben oui, j'ai remis un compteur en kilomètres ), ca a l'air de marcher pas mal, sauf un problème de pot qui touche le crochet de remorquage arrière :-/, ca fait du bruit, ca m'ennerve.
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