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- Contributions : Récentes | Sans réponse
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#1 2006-05-30 14:33:00
- Dominique
- Invité
Re : carburateur
Bonjour
Propriétaire d'une R11 TXE, j'ai des difficultés croissantes avec le carburateur double corps : j'ai déjà bloquer le 2éme carbu, mais le 1er ne tient plus le ralenti, l'essence semble couler de la "pompe" d'accélération ...
Je ne trouve plus un garagiste capable de "se pencher" sur cet "ancêtre".
Quelqu'un aurait-il dans ses relations un "ancien" au fait de ce carbu ... sachant que je suis à Issy les Moulineaux (92).
merci d'avance et cordialement
domdesch2@yahoo.com
#2 2006-05-31 15:35:21
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : carburateur
Je ne peux que t'orienter vers le forum dédié au moteur F2N ( http://101419.aceboard.fr/ :http://101419.aceboard.fr/ )
Car les Renault Alliance étant équipées d'une injection, c'est une des différences fondamentales, niveau mécanique, avec les R9/R11 1.7L !!!
:-)
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#3 2006-06-02 12:14:32
- Dominique
- Invité
Re : carburateur
merci Cyrille
je vais fouiller ...
#4 2006-06-02 14:10:06
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : carburateur
Je pense que quelqu'un arrivera bien à t'orienter sur un garagiste compétent :-)
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#5 2006-06-12 21:12:52
- R9auto
- Invité
Re : carburateur
pour autant que je me souvienne , ce moteur a toujours été étudié à la base pour ecevoir l\'injection (volvo440 480) et ce n\'est qu\'une adaptation que d\'avoir mis un carburateur double corps.Quiqu\'i en soit , ces carbus se déforment sous la chaleur et il n\'existe pas de remède une fois que corps est faussé si ce n\'est de le remplacer en installant le kit anti-percolation et de ventiler le moteur après l\'arrêt de ce dernier si ce n\'est pas déjà le cas
sur GAZOLINE , il existe une adresse pour avoir des carburateurs refaits à neuf , je ne me rappelle plus ce que c\'est
sinon , on peut toujours essayer de réétancher la semelle avec de la pâte à joints Loctite bleue en la laissant sécher une fois le carburateur resserré sans mettre le moteur en route.
#6 2006-06-13 12:49:45
- Dominique
- Invité
Re : carburateur
Merci pour le tuyau gazoline, je vais charcher (est-ce une revue, un site ???
Pour ce qui concerne la R11 TXE elle est livrée avec un carbu double corps, un weber 32 drt pour le mien.
Effectivement il a tendance à se déformer à la base ...
Pour ce qui me concerne, j'ai un apport d'essence supplémentaire par la "pipette" d'accélération, qui avec son "goutte à goutte" perturbe le ralenti et la richesse.
Je ne sais pas comment ce flux est régulé et ce que je dois "checker" : hauteur des flotteurs, état du poinceau, et autres ...
Tout tuyau est bon à prendre
et merci d'avance
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