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#1 2010-02-05 14:37:17
- TOMANDINE
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Re : futur propriétaire
Bonjour à tous.
Je m'appelle Thomas et je vais peut-être devenir un heureux propriétaire d'une alliance modèle 1985. A priori, elle n'est pas d'origine (pare-chocs, bloc compteurs) mais elle est en bon état : pas de corrosion, peinture d'origine en bon état.
A priori, elle ne passe pas le CT à cause de rotules de direction + flexibles de frein. Par ailleurs les soufflets de cardans sont fatigués.
La première question concerne la compatibilité des pièces (rotules, flexibles, cardans) entre R9 et Alliance. Y at'il compatibilité?
La deuxième question concerne la côte actuelle de ces véhicule. LVA donne entre 2500 et 6500 € mais c'est large. Quelqu'un peut il me préciser?
Enfin, quel ligne d'échappement mettre si on veux se débarrasser du catalyseur?
Merci pour vos réponses car je n'ai pas encore trop d'info sur ce modèle.
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#2 2010-02-05 15:14:10
- Claude
- membre du RACP
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Re : futur propriétaire
BJR THOMAS
Elle a une carte grise Française normale ? d'ou vient elle ?boite meca ou auto ?
les rotules sont spécifiques, tu auras des infos .Les flexibles aussi voir chez AD pas de problémes , cardans Renault ,et pour quoi se debarraser du catalyseur tu fais quoi de la sonde ??
La cote !!! beaucoup de parametres font varier les prix par exemple la capote etc.....
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#3 2010-02-05 16:52:16
Re : futur propriétaire
Bonjour Thomas
As-tu des photos de ta future belle ?
Et comme le dit si justement Claude, est-elle homologuée ?
Une alliance à côté d'une R12 TL de 1971, ça doit faire beau
Sans la capote, c'est bien meilleur !
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#4 2010-02-05 20:18:13
- cyrille
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Re : futur propriétaire
La sonde étant DEVANT le cata, il n'y a aucun problème à ôter celui ci, surtout s'il est bouché
Le point principal étant comme l'ont déjà souligné mes petits camarades de savoir si elle est homologuée ou non, ca fait une partie de la côte. L'autre partie étant ce que tu penses raisonnable de mettre pour une telle voiture.... La côte LVA correspond finalement assez bien aux transactions que l'on a vu passer par ici.. Si il manque des pièces d'origine, forcément ca va influer....
Pour la compatibilité des pièces mécaniques, beaucoup de spécifique (rotule si DA, frein si encore d'origine), mais tout se trouve assez facilement.
Surtout quand on fait partie du club
N'hésite pas à mettre une photo ou un lien vers une annonce si tu veux des conseils sur des points précis.
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#5 2010-02-06 21:01:17
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#6 2010-02-07 12:34:49
- vlad 89
- Invité
Re : futur propriétaire
ca doit etre celle que j'ai vue sur leboncoin une noire avec des parechoc de renault 9
#7 2010-02-07 16:23:39
- TOMANDINE
- Membre
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Re : futur propriétaire
Bonjour.
Je suis pas encore au point pour poster des photos. C'est bien celle qui est sur le bon coin. Je compte aller la voir demain. Donnez moi votre avis si vous le voulez.
Merci
http://www.leboncoin.fr/vi/91528068.htm?ca=12_s
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#8 2010-02-07 16:36:39
- cyrille
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Re : futur propriétaire
Elle a surement appartenue à un ancien carrossier qui s'est fait plaisir : pare-chocs Av/Arr "R19 style".
Rétroviseurs "uniques"
Sans doute une calandre de R11, même si le phares sont peut être encore conforme à une Alliance 85 ?
L'intérieur a l'air bien, enfin sur la photo.
(volant de R19)
Dommage ces transformations, perso j'aime pas l'arrière.
72.000 kms (ou miles ?), c'est intéressant.
Dur de dire si ca vaut 4000€ ou pas....
edit : je m'interroge toujours sur ces PCs qui ne sont pas de R9, enfin telle qu'on la connait. Des PCs d'une version Turque ou un truc du genre ???
Si tu vas la voir, n'hésite pas à poser la question !
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#9 2010-02-07 17:02:16
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
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Re : futur propriétaire
La véronique a été rajoute je ne vois pas le feux stop.
Dirons nous un peu cher pour un véhicule qui n'est plus d'origine même s'il a fait des travaux, il a retiré tout le charme.
Quelle sont les problèmes des connections électriques?
Parce qu'il l'a passé en feux Français?
Attention alors au CT pour la revente.
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#10 2010-02-07 17:34:11
- cyrille
- Bureau RACP
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Re : futur propriétaire
Tu as encore du boulot petit scarabée : c'est une 85, donc la Véronique doit (peut) être d'origine, et il n'y a pas de 3ème feu de stop
Dernière modification par cyrille (2010-02-07 17:42:38)
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#11 2010-02-07 17:45:20
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
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Re : futur propriétaire
Tu as encore du boulot petit scarabée : c'est une 85, donc la Véronique doit être d'origine...
Oui maitre!!
Si la véronique est d'origine maitre pourquoi elle n'a pas le 3 feux stop? maitre?
Si la véronique a été acheté en accessoire elle doit avoir le décrochement pour laisser passer le 3 feux stop qui était diffèrent des modèles avec véronique maitre? (plus court sur le modèle sans véronique)
Je n'ai juste qu'une 87 sans véronique, je suis un humble scarabée en formation :ddr::mdr:
THE ONE TO WATCH !!!
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#12 2010-02-07 18:04:53
- cyrille
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Re : futur propriétaire
Tu persistes à t'enfoncer : il n'y a pas de 3ème feu de stop sur une 85.
(85 reconnaissable à sa planche de bord)
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#13 2010-02-07 18:13:52
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
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Re : futur propriétaire
Tu persistes à t'enfoncer : il n'y a pas de 3ème feu de stop sur une 85.
(85 reconnaissable à sa planche de bord)
Pardon MAITRE
Je suis un scarabée têtu :mdr::mdr:
THE ONE TO WATCH !!!
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#14 2010-02-07 20:57:40
- TOMANDINE
- Membre
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- Messages : 8
Re : futur propriétaire
Hélas!!!!!
Tuile de dernière minute. Je devais monter avec un plateau et un amis qui a le permis qui va bien (j'habite la Drôme, alors, à se déplacer pour voir un véhicule faut tout prévoir!!!) Les machoires des freins du plateau sont restés coincés ce WE et le plateau à roulé. Résultats tambour + machoires à changer. Le plateau est HS et le déplacement de demain repoussé à une date ultérieure... Je suis vraiement déçu car je voulais me faire mon opinion de cette Alliance. Même si elle n'est pas toute d'origine. En fait je suis vraiement dégouté!!!!. A priori quelqu'un est sur le coup et doit allé la voir mardi. Peut être quelqu'un d'ici
Si elle ne part pas mardi, je monterai la voir je pense le WE prochain (si les réparations sont effectuées).
Voila. Merci pour vos conseils et à bientôt
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#15 2010-02-07 21:00:13
- eric49
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#16 2010-02-07 21:22:11
- Claude
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Re : futur propriétaire
monté aprés
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#17 2010-02-07 21:24:35
- Claude
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
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Re : futur propriétaire
Le DROMADAIRE ! une 2éme Alliance en DROME ???
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#18 2010-02-07 21:36:39
- Claude
- membre du RACP
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Re : futur propriétaire
Pardon il y en une autre mais pas inscrit au RACP
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#19 2010-02-07 23:18:26
- Alain
- membre du RACP
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Re : futur propriétaire
pourquoi j'en ai un 3° feu stop pourtant 1985
je confirme je l ai monté après en 1989 LOL
Dernière modification par Alain (2010-02-07 23:19:44)
::):) ALAIN :):
wishing you all the best
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#20 2010-02-08 08:24:14
- vlad 89
- Invité
Re : futur propriétaire
la personne qui doit aller la voir ce mardi effectivement c'est quelqu'un d'ici , c'est moi hihihi.
je te tiendrais au courant de comment elle est mais je ne sais pas si elle vaut honnetement 4000 euros a suivre...
#21 2010-02-08 20:07:10
- François
- membre du RACP
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Re : futur propriétaire
Ne perdez pas de vue que les pièces d'origines sont INTROUVABLES ! Pensez à demandez s'il les a encore.
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#22 2010-02-09 00:49:03
- vlad 89
- Invité
Re : futur propriétaire
visiblement une personne du forum r9 r11 aurait des pare choc mais en rouge
#23 2010-02-09 01:15:32
- eric49
- Membre
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- Messages : 1 087
Re : futur propriétaire
maestro49 a écrit :pourquoi j'en ai un 3° feu stop pourtant 1985
je confirme je l ai monté après en 1989 LOL
COQUIN
Le plaisir est a la portée de tous
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#24 2010-02-09 08:25:24
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : futur propriétaire
visiblement une personne du forum r9 r11 aurait des pare choc mais en rouge
Le vendeur devrai pouvoir te fournir les PC, sinon, vérifie bien qu'il n'a pas mis ces horribles PC suite à un choc.
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#25 2010-02-09 23:41:06
- TOMANDINE
- Membre
- Inscription : 2010-02-05
- Messages : 8
Re : futur propriétaire
Bonsoir à tous.
Me voila de retour d'un périple de 1200 Kms, soit un aller retour Valence Ile de France... Mais sans la voiture.
Quelques explications. Il s'agit d'une alliance DL de 1985. Les PC ne sont pas d'origine (R9 Turque), rétro extérieure de R19, bloc compteur de clio USA, quelques détails non d'origine (bouton de lève vitre de R19, plafonier de Twingo, clef de contact de twingo).
Question mécanique, elle n'a pas validé le CT (ça je le savais) donc contre visite à faire: flexibles de frein à changer, une rotule de direction hs, fuites sur l'échappement (qui est neuf). En plus sans contre visite: soufflet de cardan détérioré, , un petit peu de corrosion, ripage excessif, fuite sur le boitier de direction: le bocal de liquide de direction assisté était d'ailleurs vide. A rajouter, la courroie qui n'a pas été faite depuis au moins 10 ans. Pour les points positifs: pneus récents, garnitures de frein neuves (mais pas les cylindres de roue)
Question intérieur: ila 25 ans. Il n'est pas dans un état exceptionnel (surtout les plastique autour de la banquette arrière).
Question équipements électriques, la capote se lève et se ferme correctement, la clim fonctionne. Mais les vitres avant descendent mais ne remontent pas, la fermeture centralisée n'ouvre que la porte conducteur (et de temps en temps celle du passager)
Enfin, question carrosserie, la capote est perçée à 2 endroit (ce que je savais), la peinture présente bien, mais n'est pas d'origine et n'a pas été refaite dans les règles de l'art. Pour exemple, le pare brise n'a pas été retiré pour la mise en peinture, résultat, la peinture s'écaille sous le pare brise. Le coffre arrière est en mauvais état (Une tonche sur le dessus et détérioration importante autour de la serrure). L'ensemble des lèches vitres sont craquelés.
Au vu de tout cela, j'ai fais une offre à 3400 € qui a été refusé par le vendeur. Celui-ci m'a indiqué que c'est 4000 ferme (car d'autres acheteurs sont sur le coup). Avec 6 heures de recul, je pense que ce véhicule mérite une vrai restauration d'origine, et donc un prix inférieur s'imposerai.
Pour ma part, c'était la première fois que je conduisais une Alliance et j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs, je vais me remettre en quête. Mais pour un meilleur rapport qualité prix!
Dernière modification par TOMANDINE (2010-02-09 23:56:53)
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