Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 2017-03-26 22:07:55
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Avant de sabler, non pas le champagne, mais le berceau moteur, Pierrick a fait quelques essais sur des pièces de moindre importance.
Dans la machine
Après avant l'apprêt
Au séchage, un petit côté art moderne
Prêt à être remonté
Dernière modification par Gérard-G (2017-03-28 21:23:29)
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#127 2017-03-27 10:05:50
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Avant de sabler, non pas le champagne, mais le berceau moteur, Pierrick a fait quelques essais sur des pièces de moindre importance.
Dans la machine
http://www.zimagez.com/miniature/img873910.jpg
Avec l'apprêt
http://www.zimagez.com/miniature/img874010.jpg
Au séchage, un petit côté art moderne
http://www.zimagez.com/miniature/img874110.jpg
Prêt à être remonté
Superbe !
Sans la capote, c'est bien meilleur !
Hors ligne
#128 2017-03-27 13:15:43
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Petite correction, si vous le permettez....
La deuxième photo montre les pièces après sablage et non en apprêt
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#129 2017-03-28 21:20:56
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Hors ligne
#130 2017-04-15 16:04:48
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Le remontage a (enfin) commencé.
D'abord les frein, c'est vrai qu'une voiture non roulante doit avoir de bons freins
Le nouveau pédalier
Le nouveau levier de vitesses
et le berceau moteur dans sa nouvelle livrée rutilante
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#131 2017-04-15 17:01:10
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Hors ligne
#132 2017-04-17 14:15:25
#133 2017-05-07 20:03:35
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Je rattrape le retard dans les infos sur le forum, heureusement les travaux ont avancé entretemps ...
Le but du jeu est de fixer la boîte sur le moteur, à priori facile ...
mais des ingénieurs maniaco-dépressifs à tendance perverse ont conçu des entretoises de centrage de plusieurs longueurs Bien entendu ce n'était pas la bonne
Dernière modification par Gérard-G (2017-05-08 12:19:52)
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#134 2017-05-07 20:22:11
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Mais juste avant cette mésaventure, en voici la préparation,
Pose du joint spi du vilebrequin côté volant moteur
Pose du volant moteur et de l'embrayage
Pose du mécanisme d'embrayage
avec le soufflet kivabien, merci à l'épave qui traînait dans la cour ...
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#135 2017-05-07 22:32:47
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Hors ligne
#136 2017-05-08 12:09:24
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Hors ligne
#137 2017-05-08 12:19:13
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Là il y aura une petite pause involontaire dans les travaux, lors de la purge des freins, la maître cylindre a rendu l'âme et pour couronner le tout, un téton du bocal de freins a revendiqué son indépendance
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#138 2017-05-08 18:12:08
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Hors ligne
#139 2017-05-08 21:55:45
- eric49
- Membre
- Inscription : 2007-12-08
- Messages : 1 087
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
toi aussi tu recherche un maitre cylindre.. Perso j attend toujours qu eduardo me contacte pour un maitre cylindre
Dernière modification par eric49 (2017-05-08 21:56:26)
Le plaisir est a la portée de tous
Hors ligne
#140 2017-05-08 21:58:17
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 208
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
je peux pas faire des miracles!!
Ils sont toujours en mer!!
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#141 2017-05-08 22:01:40
- eric49
- Membre
- Inscription : 2007-12-08
- Messages : 1 087
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
ah la galere (jeu de mot) lol
Dernière modification par eric49 (2017-05-08 22:02:09)
Le plaisir est a la portée de tous
Hors ligne
#142 2017-05-11 12:16:06
- Alliance67
- Membre
- Inscription : 2011-07-03
- Messages : 246
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Gérard-G a écrit :tiens ca m'intéresse : la poulie se sort avec un outil spécial ou un arrache moyeux peut faire l'affaire ?
L'ancienne poulie se sort, selon le MR Renault, avec un outil spécifique (tout comme le remontage), mais si l'on ne conserve pas l'ancienne pompe, on peut utiliser un arrache rotule/moyeu ou autre
Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987
Hors ligne
#143 2017-05-11 19:18:32
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 345
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
c'est cet outil qu'on voit sur les photos ?
pourquoi si on ne réutilise pas l'ancienne pompe on peut utiliser un arrache rotule, je ne comprends pas l'idée?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#144 2017-05-13 23:07:59
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Et maintenant on fait toute la lumière sur l'éclairage Il y avait des phares européens avec veilleuses pour les extérieurs et des sealed beam pour les intérieurs. Ce fut assez compliqué de trouver ces deux jeux de phares en neuf pour avoir un ensemble homogène. Trouver les intérieurs a été un jeu d'enfant avec la référence Bosch et eBay. Mais les extérieurs étaient toujours introuvables après avoir tenté des commandes sur des sites qui les annonçaient en stock. Finalement je suis rentré en contact avec un expert en éclairage américain qui m'a répondu en Français avec un lien sur un site Hollandais de phares Valéo. Qui dit Hollande, dit Gerard qui s'est gentiment occupé de passer la commande et faire l'expédition chez Pierrick. Merci une nouvelle fois pour cette bonne action
Dès réception, Pierrick s'est empressé de retirer le globe jaune, ces phares étant destinés à l'origine aux Alpines à phares escamotables. Du coup les veilleuses seront remises dans les clignotants comme à l'origine.
Dernière modification par Gérard-G (2017-05-13 23:10:04)
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#145 2017-05-14 09:04:03
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Hors ligne
#146 2017-05-15 09:54:16
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Et maintenant on fait toute la lumière sur l'éclairage Il y avait des phares européens avec veilleuses pour les extérieurs et des sealed beam pour les intérieurs. Ce fut assez compliqué de trouver ces deux jeux de phares en neuf pour avoir un ensemble homogène. Trouver les intérieurs a été un jeu d'enfant avec la référence Bosch et eBay. Mais les extérieurs étaient toujours introuvables après avoir tenté des commandes sur des sites qui les annonçaient en stock. Finalement je suis rentré en contact avec un expert en éclairage américain qui m'a répondu en Français avec un lien sur un site Hollandais de phares Valéo. Qui dit Hollande, dit Gerard qui s'est gentiment occupé de passer la commande et faire l'expédition chez Pierrick. Merci une nouvelle fois pour cette bonne action
http://www.zimagez.com/miniature/img898611.jpg
Dès réception, Pierrick s'est empressé de retirer le globe jaune, ces phares étant destinés à l'origine aux Alpines à phares escamotables. Du coup les veilleuses seront remises dans les clignotants comme à l'origine.
suis preneur de toutes références et liens
Sans la capote, c'est bien meilleur !
Hors ligne
#147 2017-05-16 22:07:25
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Cédric, les références Bosch sont 0 301 305 100 pour les codes + veilleuse et 0 301 305 102 phares. Seule cette dernière réf est dispo sur ebay. Les phares Valéo ne se montent pas, ou alors au prix d'une modif du support et sans garantie que ça ne touche pas la traverse derrière. Moralité, on remonte les anciens extérieurs Bosch avec un bon nettoyage. Sinon montage d'origine en sealed beam H4703 pour les exter et H4701 pour les inter, on en a au club.
Dernière modification par Gérard-G (2017-05-16 22:07:50)
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#148 2017-05-18 22:17:57
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Hors ligne
#149 2017-05-20 13:16:30
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Les ceintures aussi ont droit à une cure de jouvence
Quand on fait ce genre de démontage il ya toujours de petites surprises ...:p
L'éternelle pièce de monnaie ...
La vis qui casse, ah non, là c'est l'inverse
et évidemment la rouille ...
Ça vous en bouche un coin
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#150 2017-05-20 18:11:57
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande
Super travail !!!! la pièce est américaine j'espère
Tu as vu les morceaux de verre à coté de la pièce ? il y a eu un bris de glace ?
Dernière modification par François (2017-05-20 18:12:55)
Hors ligne