Mon Alliance cabriolet L 1986 (Page 3) / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion

Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2024-12-04 13:34:08

Jérôme
membre du RACP

Re : Mon Alliance cabriolet L 1986

Continuation (et ça rigole pas)

Whats-App-Image-2024-12-03-14-46-24-71667ec1.jpg

A noter que mon ami Stéphane a eu une discussion avec Eduardo pour échanger sur des références de pièces et qu'il a pu lui fournir toutes les références à utiliser pour les lève-vitres électrique AV que nous sommes en train de changer, ceci au cas où des membres du club en aurait besoin.

#52 2024-12-05 14:22:46

cédric
Bureau RACP
Site Web

Ah oui, en effet, ça ne rigole pas.
Tu vas remplacer ton système de vitres électriques ? par quoi ?

Sans la capote, c'est bien meilleur !

#53 2024-12-05 15:30:17

Jérôme
membre du RACP

Remplacer le système d'entrainement seulement
En fait, ce n'était un montage d'origine et la fixation du moteur dans la portière n'avait pas été faite de façon assez rigide : avec  le temps, ça a bougé et l'axe s'est décalé par rapport aux pignons, résultat, ça a forcé, commencé à détruire les dents des pignons. Les vitres ne montaient plus jusqu'en haut et, coïncidence, le jour où je l'emmène la première fois pour la mettre sur le pont, je baisse la vitre pour la marche arrière, impossible de la remonter, ça avait définitivement lâché! Le démontage de l'autre portière montrera qu'elle allait suivre le même chemin rapidement. Donc on remplace le moteur, on a retrouvé le bon moteur qui va (aussi monté dans les Super 5 GTX/Bacara) et on va reprendre la fixation dans la portière pour éviter le même souci. Bref, si quelqu'un a des soucis de moteur (pas forcément de fixation), on sait retrouver la pièce.

Dernière modification par Jérôme (2024-12-16 15:54:34)

#54 Hier 11:41:31

Jérôme
membre du RACP

Bon, la phase 1 - mécanique - de la remise à niveau est finie :

- changement des silent blocs avant (barre stabilisatrice) et arrière (essieu)
- remplacement des systèmes de lèves vitres électriques avant, beaucoup de boulot pour adapter le modèle pour R11 3 portes et le refixer sur les portières
- remplacement pompe à eau, kit distribution, courroie accessoire, soufflet de crémaillère de direction, soufflet de cardan côté boite côté passager
- rinçage circuit de refroidissement, vidange moteur avec filtre à huile, filtre à air et filtre à essence
- changement amortisseurs arrière
- remplacement joint cache culbuteurs

On va dire qu'on n'a pas lésiné !
Je vais garder précieusement la liste des références de pièces. Pour les sudistes, je peux vous indiquer le garage où ça s'est fait, Odeurs d'essence, ils connaissent bien la voiture maintenant !

Quelques photos à venir.

La phase 2 (rénovation complète de l'intérieur + diverses bricoles) est prévue pour fin janvier. Mi-février, la voiture sera prête pour de nouvelles aventures.

Dernière modification par Jérôme (Hier 13:36:23)

#55 Hier 12:18:18

Gerard
membre du RACP

bravo  bien

Il ne sont pas seulement les Français qui aiment les bonnes choses de la vie big_smile

#56 Hier 18:31:31

cédric
Bureau RACP
Site Web

bravo  rs

Sans la capote, c'est bien meilleur !

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021